jus d'argousier

Originaire d’Asie et d’Europe, l’argousier est un petit arbrisseau épineux, sur lequel poussent de petites baies oranges aux propriétés étonnantes. Connues depuis des millénaires par les différentes médecines traditionnelles, elles sont mixées et pressées pour obtenir un jus parmi les plus concentrés en vitamines qui soient. L’époque moderne l’a immédiatement adopté par le biais de la phytothérapie pour proposer une boisson aux multiples vertus.

Les bienfaits du jus d’argousier pour la santé sont multiples et affectent de nombreux aspects essentiels de la protection des organismes. Plus vitaminé que le jus d’orange et très riche en antioxydants, cette boisson apporte également de nombreux nutriments essentiels à la constitution et à la défense de nos organismes. Sa culture, autrefois réservée aux régions froides du globe, s’est largement répandue et a favorisé l’accès à ce fruit extraordinaire. Présentation.

Le jus d’argousier : un concentré de nutriments essentiels

Si la baie d’argousier est aussi réputée dans le monde de la phytothérapie, c’est avant tout pour sa composition vitaminique exceptionnelle. Elle présente non seulement une concentration en vitamine C supérieure à celle du jus d’orange mais contribue également à répondre aux besoins du corps en vitamines A, B1, B2, C, E, F, K et P. En outre, la baie d’argousier comporte de nombreux minéraux comme le fer, le phosphore, l’aluminium ou encore le calcium.

Sa diversité organoleptique passe également par une forte présence d’acides gras essentiels comme les oméga 3, 6, 7 et 9, une propriété très rare pour un fruit. Enfin, les bienfaits du jus d’argousier, que vous pouvez vous procurer sur wwwww.naturaforce.com/, s’appuient sur une très importante concentration en antioxydants. En plus des vitamines C et E, on note la présence de flavonoïdes, de caroténoïdes et de polyphénols qui participent tous à cette action antioxydante, très recherchée pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

bienfaits du jus d'argousier

Les bienfaits du jus d’argousier sur les fonctions cognitives et le foie

Parmi les multiples vitamines de sa composition, la vitamine B est particulièrement bénéfique au fonctionnement du cerveau. Impliquée dans de nombreux processus cellulaires, elle induit un véritable effet neuro-protecteur au jus d’argousier. Les bienfaits du jus d’argousier permettent ainsi de pallier à une mauvaise oxygénation des tissus nerveux, limitent les effets du vieillissement sur la peau et peuvent même, selon certaines études, limiter les effets de l’irradiation !

Le foie est un organe centrale dans la collecte et l’élimination des déchets organiques produits par le métabolisme. Ainsi, il est souvent en proie aux assauts des radicaux libres et des toxines qui s’accumulent dans ses tissus. Grâce à ses propriétés antioxydantes, le jus d’argousier favorise la protection hépatique et permet au foie de travailler en toute sérénité en étant préservé des attaques de l’oxydation et autres déchets hostiles à la vie cellulaire.

Le jus d’argousier et ses bénéfices généraux

En tant qu’antioxydant à haute valeur ajoutée, le jus d’argousier participe à la protection de notre organisme. Il est un stimulant des défenses immunitaires et participerait même à la limitation de la prolifération des cellules cancéreuses. En plus de favoriser la fonction hépatique, le jus d’argousier est ainsi l’allié de vos fonctions immunes qui protègent le corps contre les agressions extérieures. En plus d’être délicieuses, les baies d’argousier sont donc un véritable rempart au vieillissement de vos fonctions protectrices !

Les bienfaits du jus d’argousier touchent également à la protection du cœur. Sa composition riche en nutriments essentiels produit un effet préventif contre les maladies cardiaques comme l’hypertension artérielle ou l’hypercholestérolémie. Par ailleurs, le jus d’argousier est aussi recommandé à tous ceux qui souffrent d’inflammation chronique. Ses enzymes et composants actifs participent au ciblage des zones enflammées et limite les douleurs générées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here