cure détox

La nourriture est assurément l’un des postes de dépenses les plus importants pour les Français. Avec la (re)découverte de l’importance de l’origine et de la qualité des aliments ingérés, la plupart d’entre nous ont en effet compris que mettre la main au portefeuille au moment de faire ses courses, c’est dépenser moins chez le médecin ! Voyons donc ensemble les avantages des jus pressés à froid.

Comment sont préparés les jus pressés à froid ?

Contrairement aux jus du commerce classique, qui sont eux extraits à l’aide d’une centrifugeuse, les jus pressés à froid sont obtenus après passage dans un extracteur. D’abord moulus en fine purée à l’aide d’un broyeur à vitesse lente, les fruits et légumes vont ensuite être dirigés vers une presse. Celle-ci a pour rôle de séparer la pulpe des fibres, tout en conservant les qualités intrinsèques du jus !

En effet, ce processus respectueux du produit permet d’abord d’éviter la chauffe du jus, qui est à l’origine d’une bonne partie des pertes en nutriments, oligo-éléments et autres minéraux. Le passage en presse donnera plus encore de qualité aux jus pressés à froid, tant en termes de texture en bouche qu’en matière de qualité organoleptique. Ce seront donc là des produits idéaux pour optimiser vos cures détox ! Si ces produits vous intéressent, vous pouvez consulter la page suivante : https://lesjuspaf.bio/categorie-produit/les-cures/

jus pressés

Les jus pressés à froid pour conserver les propriétés nutritives

Si les jus pressés à froid sont aussi populaires, c’est parce qu’ils conviennent parfaitement aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. En effet, tout le monde veut désormais consommer des produits à la fois agréables et bénéfiques pour leur santé. Avec une enseigne spécialisée comme lesjuspaf.bio, il est désormais possible de profiter de jus de fruits réellement nutritifs, et ceci en grande partie grâce à une méthode de conservation respectueuse des nutriments.

En effet, vous aurez beau utiliser un extracteur et la méthode pressage à froid pour fabriquer vos jus, si vous choisissez ensuite la pasteurisation comme processus de conservation, vous n’aurez finalement qu’un produit constitué en majeure partie de sucre. En effet, la pasteurisation va tuer les bactéries grâce à une haute température, mais aussi désintégrer tous les éléments nutritifs intéressants, comme les vitamines ou les minéraux. Tandis qu’avec une conservation par haute pression, tout est intact !

Quels jus pressés à froid choisir pour sa cure ?

Vous l’aurez compris, acheter des jus pressés à froid n’est pas toujours une garantie suffisante pour s’assurer de la qualité de vos boissons. Chez un spécialiste réputé comme lesjuspaf.bio, vous aurez ainsi la garantie de méthodes de fabrication et de conservation éprouvées, mais aussi d’une traçabilité totalement transparente des produits. Ici, tous les fruits et légumes sont bio et chaque bouteille couvrent plus que les apports nutritionnels journaliers recommandés par l’OMS !

C’est pour cette raison que le site est particulièrement apprécié des habitués des cures de jus. Celles-ci peuvent prendre diverses formes, se dérouler sur plusieurs périodes et être plus ou moins exclusive. Ce qui est sûr, c’est que les bienfaits du Green Magma ou de tout autre fruit et légume nécessitera un fournisseur de qualité et que lesjuspaf.bio est le plus recommandé par les experts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here