mobilier ergonomique

Vous ne devez pas attendre d’avoir des problèmes de santé pour vous procurer un mobilier ergonomique. En effet, rester assise en permanence durant quelques heures de travail peut engendrer des douleurs et des douleurs au niveau de certaines parties de votre corps comme les cervicales. Ainsi, pour améliorer votre posture au travail et éviter votre mal de dos, n’hésitez pas à utiliser des mobiliers ergonomiques. De plus, vous avez le choix parmi les larges gammes de bureaux et de sièges ergonomiques. Trouvez dans cet article les différents types de mobilier ergonomique qui s’offrent à vous.

Les bureaux assis debout et à hauteur réglable

differents types mobilier ergoLes bureaux à hauteur raccordable destinés à travailler assis et debout font partie du mobilier ergonomique. Car ils sont souvent équipés de système mécanique ou électrique avec commande intégrée visant à alterner la position assise et la position debout. De ce fait, vous pouvez changer de temps en temps votre posture durant votre temps de travail. En plus de vous apporter plus de concentration et de productivité, les changements de position peuvent aussi vous épargner des troubles musculo-squelettiques.

En effet, les standards de hauteur des bureaux européens qui se situent entre 72 et 74 cm ne conviennent pas à toutes les tailles des utilisateurs. Mais grâce au mobilier ergonomique comme le bureau avec une hauteur variable, vous pouvez régler votre bureau à la hauteur voulue. De plus, vous pouvez limiter vos temps passés en position assise tout en préservant votre santé. Aussi, il existe plusieurs modèles de bureau à hauteur ajustable pour travailler assis et debout comme : le bureau fixe à hauteur réglable, le bureau assis — debout éclectique, la plateforme de travail assis debout, etc.

Prenez contact avec La Boutique du dos pour vous guider à trouver votre mobilier ergonomique efficace et conforme aux normes de qualité.

Les chaises ergonomiques et les fauteuils de bureau ergonomiques

Les chaises ergonomiques ainsi que les fauteuils de bureau ergonomiques sont inclus dans la gamme de mobilier ergonomique. Ils sont indispensables pour vous apporter le plus de confort et lutter contre les mauvaises postures lorsque vous travaillez au quotidien. Ainsi, le mobilier ergonomique comme les sièges ergonomiques est conçu pour s’adapter à la morphologie de son utilisateur et à ses différentes postures.

Plusieurs types de réglages peuvent être faits sur un siège ergonomique pour le faire épouser la morphologie de son utilisateur, comme :

  • Le réglage de la hauteur et de l’inclinaison du dossier ;
  • Le réglage de la hauteur et de l’écartement des appuis-bras ;
  • Le réglage de l’assise pour un bon maintien ;

De plus, il peut intégrer plusieurs options comme une mousse à mémoire de forme, une ventilation, un chauffage et même un massage pour un confort optimal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here