coûts climatisation

La saison d’été est connue pour être la plus chaude et la plus humide dans certains pays et régions. C’est dans ces moments que beaucoup de gens ont tendance à monter la climatisation. Mais en conséquence, c’est la facture qui devient de plus en plus salée. Chaque minute compte pour la climatisation. On se demande souvent s’il est possible de faire baisser ces factures qui peuvent vraiment être exorbitantes. Eh bien, c’est bel et bien possible. Voici pour vous 5 conseils pour réduire les coûts de climatisation en été.

Planter des arbres d’ombrage

Bien que l’on n’y pense pas tout de suite, l’ombre faite par les arbres peut faire baisser la température. C’est une solution à long terme qui nécessite patience et travail, mais qui en vaut la peine.

Planter des arbres d’ombrage autour de la maison est une très bonne méthode pour réduire l’utilisation de la climatisation. En effet, les arbres permettent de :

  • Réduire la pénétration de la lumière solaire dans la maison.
  • Faire baisser la température par l’ombrage.
  • Filtrer la chaleur du soleil.

Bien que ce soit très avantageux en été, il faut quand même penser à l’hiver et choisir des arbres qui perdent leurs feuilles en cette saison.

La place du thermostat

Pour faire baisser le coût de votre climatisation, il faut penser intelligemment lors de l’emplacement du thermostat. Dans un grand nombre de maisons d’aujourd’hui, il y a des thermostats intelligents. Pour éviter que celui-ci ne s’active tout seul et se met en marche, il faut bien penser à son emplacement.

Pour bien placer un thermostat intelligent, il faut prendre en compte :

  • La température environnant le mûr.
  • La ventilation des environs.

De ce fait, pour réduire le coût de votre climatisation, il faut placer le thermostat :

  • Sur un mur central.
  • Loin des fenêtres et des bouches d’aération.

climatisation été

La fermeture des rideaux et stores

Cette solution est une solution à double-face. En effet, fermer les rideaux et les stores permettent en même temps de :

  • Empêcher les rayons du soleil de réchauffer la maison.
  • Emmagasiner l’air conditionné dans la maison.

C’est une solution économique, mais aussi très simple. Lors des moments les plus chaudes de la journée, il est nécessaire de prioriser la fermeture de ces entrées et sortie de vents.

Éviter les courants d’air

Les courants d’airs sont les plus dévastatrices pour votre portefeuille. Ce type de mouvement de l’air peut provoquer la sortie de l’air conditionné de votre maison. Mais aussi, elle peut entrainer l’entrer de l’air extérieur.

Bien qu’on connaisse tous déjà les plus grandes sources de courant d’air, à dire les portes et les fenêtres, il en existe d’autre. Il est important de vérifier l’état de :

  • La fondation de la maison.
  • Des fissures et autres reliures de la fondation.

Pour éviter que l’air conditionné pour laquelle vous payez s’échappe, il est nécessaire de vérifier ces endroits avec un audit professionnel.

Ménager l’utilisation du four et de la cuisinière

Ces appareils chauffants ont la capacité de réchauffer l’intérieur de la maison. Pour éviter que la température déjà très forte ne soit augmentée, il faut éviter de les utiliser.

Pour réduire votre facture en été, il est conseillé de :

  • Cuisiner à l’extérieur en profitant du beau temps.
  • Utiliser le micro-ondes pour la cuisson.
  • Ventiler la cuisine après votre passage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here