contact médecin

Ouverts de 8 heures à 20 heures, les cabinets médicaux ne reçoivent pas les jours fériés ni les week-ends. Cela peut entraîner de graves conséquences chez les personnes victimes d’un malaise ou ayant besoin de soins pour soigner une pathologie en urgence.

Cependant, en ayant recours à certaines solutions, il est possible de trouver à n’importe quel moment, des professionnels de la santé pour recevoir des soins médicaux appropriés. Voici comment les dénicher dans la ville de Caen.

Se rendre dans une maison médicale

Les maisons médicales sont des structures créées pour assurer la continuité des soins médicaux pendant les nuits, les week-ends ou les jours fériés. Elles sont accessibles à l’ensemble de la population et il est notamment possible d’y retrouver des médecins, des infirmières, des kinésithérapeutes ou encore des psychologues.

En outre, en dehors des soins médicaux, les maisons médicales sont aussi à même de prendre en charge les demandes sociales de leurs patients. Elles fonctionnent généralement de 20 heures à 8 heures du matin, mais sont également très faciles à trouver. En effet, pour dénicher un sos medecin Caen, il suffit de contacter le SAMU qui dispose des informations qu’il faut pour orienter les appelants vers les médecins de garde qui sont disponibles dans cette ville. Par ailleurs, si ces derniers ne sont pas en mesure de les recevoir dans les maisons médicales, ils peuvent les accueillir dans les centres de santé, les pôles de santé, voire dans leurs propres cabinets médicaux.

médecin caen

Contacter les services de renseignement

Outre les maisons médicales, les services de renseignement permettent également de contacter en urgence, des médecins de garde dans la ville de Caen pour traiter par exemple une fatigue persistante. Ils sont généralement payants et une fois contactés, les appelants sont immédiatement mis en contact avec des agents de renseignements. Ces derniers, après les avoir écoutés, leur communiquent les numéros de téléphone des médecins de garde qui se trouvent proches d’eux ou les orientent dans les hôpitaux qui peuvent les recevoir. Plus encore, ils sont en mesure d’organiser des visites à domicile, voire d’envoyer le SAMU en cas de nécessité.

D’autre part, retenez que grâce à certains services de l’État, qu’il est aussi possible de trouver, en quelques instants, des professionnels de la santé dans la ville de Caen. Ces services sont souvent gratuits pour les appelants, mais ne sont pas accessibles en journée durant les semaines.

Pour finir, il importe de rappeler que certains numéros ne sont à composer qu’en cas d’extrême urgence. Il s’agit par exemple du « 15 » qui est un numéro réservé aux situations périlleuses ou les cas où la vie des personnes à secourir est en danger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here