minceur

Végétalien ou jeûne intermittent ? On peut parfois se perdre dans le dédale des programmes minceurs populaires. Il vaut cependant la peine de consacrer du temps à trouver le plus approprié, adapté aux préférences alimentaires et au mode de vie de chacun. Aujourd’hui, alors que l’obésité touche un pourcentage croissant de la population, il vaut la peine de prendre soin de soi, de sa santé et de sa forme physique. Continuez la lecture de notre article pour découvrir comment rééquilibrer son alimentation.

Le régime méditerranéen

À l’instar du mode de vie quotidien et de l’alimentation des habitants de la Grèce, de l’Italie, de l’Espagne et du Portugal, le régime de style méditerranéen comprend des graisses saines comme les avocats, l’huile d’olive, les noix et le poisson consommé au moins deux fois par semaine. On y retrouve également beaucoup de haricots, de fruits, de légumes à feuilles vertes et de céréales complètes. Certains parlent même de boire un verre de vin rouge tous les jours. Vous pouvez manger du fromage avec modération mais limitez la viande rouge à une ou deux fois par semaine. Bien que le principal attrait de ce régime réside dans ses nombreux avantages pour la santé, cette façon de manger peut également entraîner une perte de poids si vous limitez votre apport calorique à 1 500 calories ou moins. Des études ont montré que le fait de suivre le régime méditerranéen traditionnel ou sa version pauvre en glucides peut entraîner une perte de poids d’environ 5 à 10 % sur 12 mois.

programme minceur

Le régime DASH

Le régime pauvre en sodium (Dietary Approaches to Stop Hypertension ou DASH) a été conçu pour aider les gens à contrôler leur tension artérielle sans prendre de médicaments, bien que plusieurs livres l’aient utilisé comme base pour un régime amaigrissant. DASH met l’accent sur les fruits, les légumes, les céréales complètes et les produits laitiers à faible teneur en matières grasses ou sans matières grasses. Il limite également les graisses saturées et le cholestérol dans le régime alimentaire.En suivant les principes sains de DASH, vous améliorerez certainement votre santé et si vous limitez les calories, vous pourrez perdre du poids et abaisser votre tension artérielle. Vous obtiendrez des avantages pour la santé cardiaque et si vous utilisez un plan personnalisé et une restriction calorique, vous pouvez vraiment perdre du poids.

Le régime alimentaire Cheef

Le programme alimentaire Cheef est une solution minceur à base de boxs diététique journalières. Ces dernières sont composées de repas équilibrés et sains cuisinés par des chefs. La notion de choix est très importante au sein du programme puisque ce sont directement les consommateurs qui font le choix de ce qu’ils mangent parmi une sélection de menus de rééquilibrage alimentaire tous plus gourmands les uns que les autres. Ces repas sont également accompagnés d’un suivi sportif et diététique afin de se positionner sur tous les leviers de la perte de poids. Plus plus d’informations sur ce programme minceur, rendez-vous sur le site web de Cheef.

Divers programmes s’offrent à vous, c’est maintenant à vous de décider celui qui vous convient le mieux pour atteindre vos objectifs efficacement et durablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here