Lorsque que l’on souhaite perdre du poids, il est essentiel de faire attention à son alimentation. Notre consommation doit être la plus propre possible, c’est dire qu’il sera nécessaire d’intégrer des aliments bruts et sains à son alimentation quotidienne.

Afin de vous aider dans votre perte de poids, nous vous donnons nos conseils pour que vous puissiez perdre du poids. Egalement nous vous invitons à voir le site une diète de chef qui donne un exemple de menu de régime pour perdre 10 kilos ou davantage !

Favorisez les légumes bio

Notre conseil numéro 1 va être de vous inciter à consommer des légumes bio. En effet, ils sont plein de fibres alimentaires et permettent d’obtenir une forte sensation de satiété.

Vous pouvez manger beaucoup de légumes car ceux-là apportent peu de calories. Vous pouvez donc confectionner des menus de régimes très copieux, avec un grand volume alimentaire et perdre du poids sans vous priver !

De plus, les légumes sont extrêmement importants dans une optique de santé et de bien-être. Ils vont vous apporter un grand nombre de nutriments, de vitamines et de minéraux essentiels au fonctionnement de votre organisme.

Il est conseillé de cuire ses légumes à feu vif, pendant peu de temps. Cela vous permettra de conserver au maximum les nutriments de vos légumes.

Limitez votre consommation d’aliments transformés, favorisez le naturel et le bio

Lorsque que vous souhaitez confectionner votre menu de régime pour perdre des kilos, il va être essentiel de supprimer autant que possible les aliments transformés.

Les aliments transformés sont les produits alimentaires qui sont préparés par des industriels et qui sont vendus pour être consommés aussitôt.

Parmi ces produits, vous pourrez trouver les céréales pour le petit déjeuner, les plats préparés, les sodas, les gâteaux apéritifs …

De façon générale, dès qu’un produit se veut être très sucré, celui-ci a été transformé par un industriel afin de le rendre meilleur et plus vendeur.

Supprimez les boissons sucrées

Notre 3eme conseil vous permettant de mincir grâce à votre menu de régime va concerner les boissons.

Les boissons sucrées apportent un grand nombre de calories. Ajouté à cela, il est possible de consommer une quantité importante de soda ou autre boisson dans une journée. Le nombre de calories total consommées au sein d’une journée peut donc être très important.

Remplacer ces boissons sucrées par de l’eau ou du thé sans sucre va vous permettre de diminuer grandement les calories que vous consommez. Cela vous aidera à perdre du poids durablement et sera essentiel pour la conception de votre menu minceur.

De plus, il n’est pas nécessaire de faire un effort ou de faire de lourdes concessions pour mettre en place ce conseil. Il reste accessible et vous offrira de forts résultats dans l’atteinte de votre objectif de perte de poids.

Faites-vous plaisir de temps en temps

Notre dernier conseil va être la modération. Quand l’on souhaite perdre 10 kilos ou davantage, il est possible de vouloir aller vite, parfois trop vite. Cela donne des situations où une privation extrême est instaurée. Sur le long terme, cela n’est pas viable.

L’apparition de grandes variations de poids risque d’arriver. C’est ce que l’on appelle l’effet yoyo et c’est ce que toute personne suivant un régime veut éviter.

Continuez à consommer des féculents tels que des pâtes. Mangez des matières grasses saines comme l’avocat et le saumon. Accordez-vous des instants de plaisir avec modération. Cela peut passer par des produits transformés évidemment. Mais il faudra cependant être vigilant à ne pas abuser sur les quantités !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here