Le son d'avoine pour les régimes

Le son d'avoine pour les régimesAutrefois réservé aux chevaux et aliment star du régime Dukan, le son d’avoine est devenu notre allié dans la lutte contre les kilos grâce à ses qualités de « mange-graisse ».

Les bienfaits du son d’avoine

Le son d’avoine est un produit 100% naturel qui est apparu récemment dans l’univers des compléments alimentaires minceurs.

Le son désigne l’élément qui enveloppe une graine. Si l’on effectue une comparaison avec la graine, le son est moins riche en oligo-éléments. Il est important de souligner également que son rôle consiste surtout à protéger : il contient une importante proportion de fibres solubles.

Le son d’avoine pour diminuer la faim

Dans l’estomac, le son d’avoine va se gonfler d’eau, et créer un sentiment de satiété. Cela permet d’alléger les repas, tout naturellement, sans souffrir de la faim. On baisse ainsi sa ration alimentaire, ce qui permet une perte de poids.

Le son d’avoine pour absorber les graisses et sucres

Mais le son d’avoine ne se gonfle pas que d’eau. Il absorbe également les graisses et les sucres à l’intérieur de ses fibres.

Or le corps humain ne sait pas digérer ses fibres spécifiques. Il va donc les évacuer naturellement dans les selles.

Ainsi, les sucres et graisses absorbés sont évacués, ce qui limite l’apport en calories et entraîne la perte de poids.

Le son d’avoine contre le cholestérol et le cancer du côlon.

En plus d’aider à perdre les kilos superflus tout en douceur mais avec efficacité, le son d’avoine apporte d’autres bénéfices à la santé.

Dans un premier temps, il s’agit d’un complément alimentaire qui permet de prendre soin du muscle le plus important du corps qui n’est autre que le cœur. Le son d’avoine permet également de baisser le niveau de cholestérol.

Enfin, la consommation régulière de son d’avoine permettrait également de lutter contre le cancer du côlon.

3 Commentaires

  1. Comme quoi, la nature recel de richesses qui ne demandent qu’à être exploitées. Adieu les coupes fin, amphèt, et margarine, et vive l’avoine bio 😉

  2. Bonjour,

    Comment préparer le son d’avoine pour qu’il soit bon et non considéré comme un élément de régime ? En effet je voudrais perdre 3 kilos mais en ce moment ma motivation est plutôt faible… D’avance merci pour vos conseils !!!

  3. @Morgan : le son d’avoine n’a pas de goût. Vous pouvez l’incorporer dans la plupart de vos préparations, le saupoudrer sur vos plats, l’insérer dans votre pain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here