Autrefois réservé aux chevaux et aliment star du régime Dukan, le son d’avoine est devenu notre allié dans la lutte contre les kilos grâce à ses qualités de « mange-graisse ».

Les bienfaits du son d’avoine

Le son d’avoine est un produit 100% naturel qui est apparu récemment dans l’univers des compléments alimentaires minceurs.

Le son désigne l’élément qui enveloppe une graine. Si l’on effectue une comparaison avec la graine, le son est moins riche en oligo-éléments. Il est important de souligner également que son rôle consiste surtout à protéger : il contient une importante proportion de fibres solubles.

Le son d’avoine pour diminuer la faim

Dans l’estomac, le son d’avoine va se gonfler d’eau, et créer un sentiment de satiété. Cela permet d’alléger les repas, tout naturellement, sans souffrir de la faim. On baisse ainsi sa ration alimentaire, ce qui permet une perte de poids.

Le son d’avoine pour absorber les graisses et sucres

Mais le son d’avoine ne se gonfle pas que d’eau. Il absorbe également les graisses et les sucres à l’intérieur de ses fibres. Or le corps humain ne sait pas digérer ses fibres spécifiques. Il va donc les évacuer naturellement dans les selles. Ainsi, les sucres et graisses absorbés sont évacués, ce qui limite l’apport en calories et entraîne la perte de poids.

Son d'avoine de satiété

Le son d’avoine contre le cholestérol et le cancer du côlon

En plus d’aider à perdre les kilos superflus tout en douceur mais avec efficacité, le son d’avoine apporte d’autres bénéfices à la santé.

Dans un premier temps, il s’agit d’un complément alimentaire qui permet de prendre soin du muscle le plus important du corps qui n’est autre que le cœur. Le son d’avoine permet également de baisser le niveau de cholestérol.

Enfin, la consommation régulière de son d’avoine permettrait également de lutter contre le cancer du côlon.

A lire :   Collier en ambre : propriétés et vertus