Développement personnel et spiritualité Théodore Monod… entre Terre et Ciel

Théodore Monod… entre Terre et Ciel

96
1

Je l’avoue, il y a plusieurs années, on m’avait offert « Et si l’aventure humaine devait échouer ? », et après l’avoir commencé, je l’avais délaissé aux profits des nombreux autres qui s’entassent généralement près de mon lit….

De retour du désert, l’une de mes premières actions a été de me procurer deux de ses ouvrages… histoire de prolonger la magie. J’ai donc dévoré successivement « Méharées » et « Terre et Ciel ».

Je ne peux que vous conseiller ces ouvrages.

Méharées retranscrit vraiment ce que peut être la vie dans le désert. Pas de sentimentalisme, mais un profond respect, un silence au travers des lignes, qui résonne avec celui des dunes….

Terre et Ciel est une série d’entretiens sur des thèmes variés allant de la science à Dieu, en passant pas l’homme et les animaux. C’est très intéressant, pertinent, juste. L’intellect aiguisé de Théodore Monod apporte une réflection pleine de sens sur nos vies et nos sociétés… c’est tellement bon de remettre les choses à leur place et en perspective…

Merci à lui de m’avoir permis de vivre ça, et je vous souhaite d’y trouver autant de ressourcement que moi.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour à tous,

    Je viens de commander sur le site de l’Institut National de l’Audiovisuel une vidéo sur Théodore Monod, c’est tout simplement magnifique, les images sont splendides c’est un vrai bonheur de regarder ce film.

    Pour vous mettre l’eau à la bouche je vous propose d’aller voir la bande annonce du film en cliquant sur le lien ci-joint: http://www.ina.fr/?vue=notice&id_notice=MAN4506548706

    Allez-y vraiment ça vaut le détour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here