matelas grande taille

Pour beaucoup de personnes, avoir une grande taille peut être synonyme de quelques obstacles quotidiens, comme monter dans une voiture, franchir des portes, être au milieu d’une foule dans une salle de cinéma, un spectacle ou acheter des vêtements et des chaussures. Mais l’un des points pour lequel être grand ou grande peut être un gros problème est celui du sommeil.

En effet, les matelas ne sont généralement pas adaptés à des tailles de plus d’1m90. Voyons ensemble comment choisir un matelas pour une personne de grande taille.

Quels types de matelas pour une personne de grande taille choisir ?

Les types de matelas actuellement disponibles sur le marché suivent des modèles de longueur de moins de 2 mètres et souvent de moins d’1m90. Or, ceux-ci ne sont pas adaptés à des personnes de grande taille car un matelas doit être 20 cm plus grand que la personne qui y dort pour obtenir un confort maximal.

Alors, comment faire lorsque ces tailles ne correspondent pas à notre morphologie ? Les personnes de grande taille, comme tout le monde, dépendent d’un bon matelas pour se reposer et passer une bonne nuit de sommeil. Cependant, cela pourrait signifier avoir à dormir sur un matelas qui ne correspond pas parfaitement à son type de corps, subissant l’inconfort de ne pas avoir la place idéale pour dormir.

Si vous êtes grand et ne dormez pas sur une surface idéale, vous savez de quoi nous parlons : un sommeil de mauvaise qualité et les pieds hors du lit. 

Les lits et les matelas doivent présenter les caractéristiques essentielles garantissant un repos parfait. Les personnes dont les caractéristiques physiques dépassent les normes établies, telles que la taille et le poids, doivent rechercher des matelas répondant aux exigences de leur morphologie, afin de pouvoir dormir profondément et obtenir un sommeil réparateur.

matelas pour personne de grande taille

Cela nécessite de prendre en compte au moins deux facteurs importants lors du choix de la surface de repos idéale : 

Dimensions : choisissez la mesure idéale pour votre matelas grande taille !

Lorsque vous recherchez un matelas pour une personne de grande taille, vous devez vérifier que, dans les limites des mesures établies, il en existe une qui répond à vos besoins. Si vous ne trouvez pas la taille idéale, la solution consiste à choisir un modèle et à demander qu’il soit personnalisé. Ne dormez pas sur un matelas qui ne supporte pas votre espace physique, car au fil du temps, cela aura des conséquences sur votre santé telles que des douleurs musculaires, des maux de dos, et de l’insomnie, entre autres problèmes graves résultant d’un sommeil de mauvaise qualité. 

Pour être plus concret, choisissez un matelas de 20 cm de plus que votre taille. Si vous mesurez 1m90, choisissez-en un de 2m10.

Généralement des matelas de 220 cm de longueur sont facilement trouvables en ligne et en magasin. Cependant, si votre taille excède les 2 mètres et que vous ne parvenez pas à trouver un matelas pour une personne de grande taille adapté à votre morphologie, suivez notre conseil et demandez au vendeur ou au service client un matelas personnalisé.

Niveau de confort : matelas optimal pour une personne de grande taille

Essayez-le matelas pour une personne de grande taille, identifiez le niveau de confort que vous aimez et assurez-vous que le support est dynamique. Seuls les matelas conçus pour fonctionner en conformité avec les phases de sommeil peuvent offrir ces avantages. Et ne soyez pas pressé en les essayant, car notre corps a besoin de 10 minutes pour reconnaître son niveau de confort. Bien dormir est primordial pour la santé et le bien-être de quiconque. Par conséquent, il est important de réfléchir à la meilleure surface de repos et il faut la prendre au sérieux. 

1 COMMENTAIRE

  1. Merci très intéressant ! Quelles sont les meilleurs marques de grands matelas ? Sur le web je n’ai trouvé que votre site !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here