papier peint Veruso Lino

Le public ne le sait pas toujours mais les papiers peints industriels sont un fléau pour l’environnement. Pour maximiser leurs propriétés adhésives, on intègre à leur composition des matières synthétiques et polluantes qui empêchent tout recyclage et oblige à l’incinération des vieux papiers. Ce passage obligé produit un fort dégagement en C02, relâchant toutes sortes de substances nocives dans l’atmosphère comme des résines synthétiques, des agents liants ou des colorants industriels.

Avec le papier peint compostable Veruso Lino, la révolution verte envahit vos murs. Sa composition, à base de plantes peu gourmandes en eau, et son procédé de fabrication respectueux de l’environnement permettent de diminuer drastiquement l’impact écologique du papier peint tout en réduisant son bilan carbone. Loin de sacrifier à l’usage ou à ses qualités intrinsèques, le papier peint Veruso Lino est le choix de ceux qui ont décidé de s’impliquer dans les changement des pratiques et de prendre part à la révolution verte en cours. Explications.

Avec le papier peint compostable, l’écologie s’affiche sur les murs

Pensé pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs, le papier peint compostable Veruso Lino est conçu pour s’intégrer dans un véritable cycle vertueux qui, de la production au recyclage en passant par l’utilisation du produit, respecte l’environnement. Constitué de composants naturels, il bannit l’ensemble des agents synthétiques de sa composition et permet ainsi de recycler entièrement le papier peint en le jetant tout simplement au compost.

Sa méthode de fabrication, utilisant les propriétés de l’hydro-enchevêtrement et un procédé de feutrage à l’aiguille innovant évite l’utilisation des agents liants, classiquement utilisés dans les processus industriels. En plus de faciliter le recyclage, cette méthode confère d’excellentes qualités de durabilité au papier peint grâce à une robustesse sans égale. Il le dote également d’un toucher soyeux et délicat et d’une teinte chaude et naturelle, parfaite pour les intérieurs à vocation écologique.

Ecologie au bureau

Des composants naturels

Le lin est le composant principal du papier peint compostable Veruso Lino. Constituant 65% du matériau, cette plante, qui ne demande qu’un minimum d’eau pour croître, est connue des hommes depuis des millénaires qui la cultivent pour ses multiples propriétés. En effet, de la fibre à la graine, le lin est une plante dont l’ensemble des sous-produits peuvent être rentabilisés, que ce soit pour l’industrie textile, l’alimentation ou donc, le papier peint.

Ses propriétés naturelles bactéricides, anti-salissantes et antistatiques se combinent à celles de la viscose qui assure l’adhésivité du papier peint compostable sur les murs. Là encore, ces fibres naturelles sont extraites du bois en Autriche dans des conditions certifiées respectueuses de l’environnement. Ainsi, le bois utilisé provient de sylvicultures durables dont l’approche en circuit fermé leur permet de bénéficier de la certification FSC.

Et des propriétés étonnantes

Papier peint compostable

En plus de sa vocation durable et écologique, le papier peint compostable Veruso Lino est doté de multiples propriétés qui lui confèrent des performances inégalées par les papiers peints classiques. Sa consistance lui permet d’être très insonorisant grâce à son grain et à sa structure spécifique. Pour les mêmes raisons, sa structure emprisonne des bulles d’air qui lui permettent d’isoler thermiquement la pièce en stockant la chaleur qui émane de ses habitants.

Il est également très recommandé pour les pièces à l’atmosphère sèche car il absorbe l’humidité pour la redistribuer ensuite de manière graduelle. Ainsi, il ne convient pas aux ambiances humides comme les salles de bains ou les cuisines. Veruso Lino est un papier peint étudié pour durer. Avec son style impersonnel et neutre, il s’adapte à toutes les ambiances. Les hôtels, bâtiments publics ou bureaux pourront orner leurs murs de ce matériau car il est doté du certificat B-S1 Do qui justifie de ses caractéristiques ignifuges. L’absence de substances chimiques industrielles dans sa composition lui permet en outre de protéger la santé des habitants en ne relâchant aucun polluant dans l’atmosphère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here