coin thé

Un coin thé vous permet de vous désaltérer et de profiter de la compagnie de vos amis. Dans une maison, un coin thé est toujours convivial pour des discussions, les moments en famille et entre amis. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment mieux organiser un coin thé de façon commode chez vous.

Thé noir : élément pour un coin thé ?

Il est très simple d’organiser un coin thé confortable dès lors que vous avez choisi l’endroit parfait dans votre maison. Par la suite, vous n’aurez qu’à prendre en compte les techniques de rangement pour qu’il soit attrayant. Enfin, vient le moment à servir le thé. Un thé noir, riche en antioxydant et en théine permet d’éveiller vos sens. Surtout quand il est pris au petit-déjeuner, active le métabolisme en permettant à votre organisme de conserver plus d’énergie jusqu’au déjeuner. Cette boisson au goût malté et raffiné pourrait bien vous donner l’envie d’abuser, mais une seule tasse pour la journée suffit.

Comme nous l’avions annoncé plus tôt, il faut prendre en compte des techniques de rangement pour mieux organiser son coin thé. Eh bien, voici les techniques de rangement les plus classées pour une belle organisation de votre coin thé confortable.

coin confortable

Les techniques de rangement

Ranger votre coin thé, c’est agir de manière à disposer chaque élément à la place qu’il faut. Ici, il n’est pas simplement question de son rangement : il s’agit plutôt de donner une valeur esthétique et luxueuse à votre coin thé. Alors, commençons à placer les meubles.

Les meubles

Le rangement des meubles dépend de votre préférence : des tabourets, des chaises, des, encore des poufs. Toutefois, vous devriez les ranger de sortes à avoir un fauteuil endroit spacieux et disposer à recevoir un bon nombre d’invités. Gardez toujours vos tables propres et couvertes par des nappes.

Maintenant que tout ceci est réglé de manière à ne pas toujours tout reprendre pour chaque invité, vous pouvez passer à la déco !

La décoration

Pour les décorations, pensez à un style assez personnel qui pourrait bien vous représenter. Des tableaux d’arts ou de simples citations sur les murs de votre coin thé feront bien l’affaire. N’hésitez pas à utiliser des dessins ou des guirlandes. Pensez également à des papiers peints et des motifs de décoration surtout si vous avez des enfants.

Les tasses et accessoires

En ce qui concerne les tasses, il serait agréable de les ranger de manière à ce que les petites soient dans les grandes. Si elles sont sur une table, il est préférable qu’elles soient en hauteur, hors de la portée des enfants, à côté de votre théière. Trouvez aussi une étagère où ranger d’autres accessoires comme la boîte à sucre, les cuillères. Il est d’ailleurs possible de faire vous-même vos étagères avec éléments DIY pour votre coin thé. Les soucoupes doivent être superposées de sorte à éviter qu’elles glissent.

Le thé

Le thé étant l’élément indispensable pour le coin, il doit être dans un endroit accessible et pratique. Rangez votre thé dans une armoire ou placard plus ou moins en hauteur. Si vous ne disposez pas d’armoire ou de placard, rangez votre thé à l’abri de l’humidité afin de conserver tous ses bienfaits sur le cœur. Il faut dire que l’humidité produit un effet chimique qui altère non seulement le goût, mais aussi les composants du thé.

Conclusion

Un coin thé bien organisé, demande des soins et du rangement. Cependant, il apporte une valeur intrinsèque à la maison qui le détient vis-à-vis de ses invités. Les informations que nous avons partagées sont valables pour réaliser un coin thé quel que soit l’espace de votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here