café turc

Boire du café en Turquie est une activité culturelle et il est célèbre dans le monde entier pour sa méthode de préparation unique. Préparer un authentique café turc est très facile, tout ce dont vous avez besoin est de la patience et quelques essais pour y arriver.

Café turc est très différent du café ordinaire.

Le café turc a un goût très différent du café ordinaire et une fois que vous aurez goûté à cette fabuleuse tasse de café, il vous sera difficile de revenir à la consommation d’un autre café. Il a un goût différent parce que la façon dont il est préparé est unique. Il est préparé dans une petite cafetière que l’on appelle un ibrik. Le sucre est ajouté lorsque le café infuse dans la cafetière, contrairement au café ordinaire où le sucre est ajouté plus tard. Des grains de café spéciaux qui proviennent de Turquie sont utilisés pour préparer le café turc. Pour obtenir le goût du café turc authentique, il est préférable que vous torréfiez vous-même les grains de café avant de les moudre en poudre.

Café turc de base

Ingrédients

  • Café turc, 1 cuillère à soupe (finement moulu)
  • Sucre, 2 cuillères à soupe
  • Eau froide, 1 tasse
  • Cardamome, 1 gousse

Méthode
Porter l’eau à ébullition dans une petite cafetière. Retirez la cafetière du feu et ajoutez le café fraîchement moulu ainsi que la gousse de cardamome. Remettre la cafetière sur le feu et laisser l’eau bouillir doucement. Lorsque la mousse monte à la surface, retirez du feu. Versez le café turc dans de petites tasses à thé et laissez-le reposer quelques instants pour que le marc de café se dépose au fond de la tasse. Il est toujours servi avec de la mousse sur le dessus.

café turc original

Café turc au lait

Ingrédients

  • Café turc, 1 cuillère à soupe (finement moulu)
  • Eau froide, 1 tasse
  • Lait, 2 cuillères à soupe

Méthode
Dans une cafetière, ajouter l’eau et le lait et laisser bouillir à feu moyen. Retirez du feu et ajoutez le café turc moulu dans la cafetière et ajoutez également le sucre. Laissez le mélange venir à ébullition jusqu’à ce que vous voyiez de la mousse apparaître sur le dessus de la casserole. Retirez la casserole du feu et laissez la mousse se former. Remettez la casserole en ébullition jusqu’à ce que vous obteniez à nouveau de la mousse. Versez le café turc dans de petites tasses à thé et attendez une minute pour permettre au marc de café de se déposer au fond.

Café turc au cognac

Ingrédients

  • Café turc, 1 cuillère à soupe (finement moulu)
  • Sucre, 2 cuillères à café
  • Eau froide, 1 tasse
  • Cognac, 1 c. à thé.

Méthode
Ajouter de l’eau à la cafetière et la laisser arriver à ébullition. Retirez la cafetière de la flamme et ajoutez le café turc fraîchement moulu ainsi que le sucre. Remettez la cafetière sur le feu et laissez le café bouillir afin de produire de la mousse sur le dessus. Éloignez la cafetière de la flamme pour permettre à la mousse de se former. Remettez la cafetière sur le feu et laissez-la mousser à nouveau. Ajoutez le cognac dans la cafetière avant de le verser dans de petites tasses. Attendez une minute pour laisser les sédiments se déposer au fond avant de servir.

Traditionnellement, le café turc était préparé sans ajout de lait ou de tout autre additif. Vous pouvez concocter votre propre infusion personnalisée en ajoutant de l’extrait de vanille, de la cannelle ou toute autre liqueur de votre choix.

C’est le café turc qui est le plus apprécié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here