Quand il s’agit d’acheter la literie parfaite, le tissu représente un élément primordial. La percale de coton grâce à son tissage fin et sa qualité supérieure est un choix intéressant. Lors de votre recherche, privilégiez toutefois plusieurs critères comme le confort, la durabilité, l’entretien…

Qu’est-ce que la percale de coton ?

C’est un tissu connu pour son tissage serré et régulier. Il offre une finition à la fois lisse et mate. Cette qualité la différencie des autres produits conçus en coton standard. Par rapport au lin, bien que réputé pour sa robustesse, il ne propose pas le même toucher soyeux ni la finesse de la percale de coton.

L’un des principaux avantages de la percale de coton reste son incroyable confort. Cette matière vous permet de profiter d’une douceur inégalée. Une parure en percale de coton apporte une sensation très agréable au toucher. Par contre, la qualité dépendra essentiellement de l’enseigne choisie. Il est conseillé de se diriger vers des plateformes spécialisées comme Tediber. Vous trouverez plusieurs couleurs, diverses tailles et vous bénéficierez même de 30 jours d’essai.

Contrairement au lin, qui est parfois rugueux et désagréable, surtout avant plusieurs lavages, la percale de coton est agréable dès le premier usage et continue de s’adoucir au fil du temps.

Une vraie durabilité et une belle résistance

La percale de coton est plus onéreuse que le coton ou le lin, mais elle est aussi reconnue pour sa durabilité exceptionnelle. Les fils serrés du tissage confèrent une résistance accrue avec un usage fréquent. Bien que le lin soit également durable, la percale de coton a l’avantage d’être moins sujette aux plis et elle conserve son aspect neuf plus longtemps. Le rapport qualité/prix est donc plus important, vous rentabilisez ainsi aisément votre investissement.

En termes d’entretien, elle est facile à laver et résiste bien aux lavages fréquents sans perdre sa couleur ni sa texture. Ce point est particulièrement avantageux par rapport au lin, qui nécessite des soins plus spécifiques pour maintenir son aspect et sa texture.

De plus, la résistance est au rendez-vous sans impacter l’environnement. Alors que la culture du coton a un impact sur la planète, de nombreux fabricants adoptent désormais des pratiques durables. Le lin est souvent salué, mais la percale de coton n’est pas loin derrière, surtout quand elle est produite de manière responsable.

avantages percale coton

Variez les couleurs et les motifs

La polyvalence de la percale de coton en matière de design est un réel avantage. Disponible dans une vaste gamme de teintes et de motifs, elle offre une plus grande liberté. Il sera très facile de l’adapter à tous les styles de décoration.

A lire :   Patine cheveux : combien de temps dure une patine (avant après)

Par exemple, une parure de lit en percale de coton est déclinée en plusieurs motifs et propose une esthétique sympathique qui surpasse souvent le lin. Imaginons que votre chambre est assez sobre, il est possible de la réchauffer grâce à une literie colorée.

Ce tissu vous permet de profiter de nombreux avantages par rapport au lin et il serait dommage de ne pas en jouir. Certes, le choix dépend des préférences personnelles, mais la percale de coton se démarque comme une option à la fois polyvalente, confortable et durable.