Atteignant fréquemment les enfants et les jeunes adultes, les verrues sont des affections cutanées bénignes. Malgré leur quasi-inoffensivité, elles peuvent s’avérer douloureuses et perturber le quotidien de ceux qui en sont atteints. Vous avez des verrues et vous souhaitez vous en débarrasser ? Voici comment éliminer les verrues de votre peau !

Appliquer une solution d’argent colloïdal

L’argent est un métal vertueux connu pour ses propriétés bienfaisantes sur la santé humaine. Pour une facilité d’utilisation, il est adapté en argent colloïdal qui représente un excellent remède contre les verrues sur la peau. En effet, l’argent colloïdal est une solution aqueuse constituée d’eau pure, d’ions et de particules d’argent.

Grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, il permet le traitement des infections et irritations de la peau. Dans le cas des verrues, il active une enzyme qui modifie l’équilibre acido-basique des virus à leur origine. Peu à peu inactivés, ceux-ci régressent puis meurent.

Pour bénéficier des vertus de l’argent colloïdal, utilisez-le par voie cutanée. Appliquez-le exclusivement sur les zones affectées par les verrues.

Utiliser du vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est une solution efficace pour éliminer les verrues cutanées. C’est un excellent antibactérien naturel. De plus, il possède des propriétés antiseptiques qui permettent de guérir facilement les verrues. Pour bénéficier de ses bienfaits, imbibez un bout de coton de vinaigre de cidre de pomme. Ensuite, appliquez la solution de vinaigre sur chaque verrue. Placez un morceau de coton vinaigré sur chacune d’elles et fixez-les avec du sparadrap. Effectuez le processus le soir afin de laisser le vinaigre agir durant toute la nuit.

Au réveil, retirez le sparadrap après avoir au préalable lavé vos mains. Rincez ensuite vos verrues et répétez ce procédé chaque soir jusqu’à leur disparition.

Concocter un remède à base d’ail

Au nombre des divers maux que l’ail permet de traiter se trouvent les verrues. L’ail est reconnu pour être un antibiotique naturellement efficace. Pour l’utiliser afin de soigner vos verrues, vous pouvez procéder ainsi :

  • lavez les zones de verrues avec de l’eau et du savon neutres ;
  • pelez et découpez une gousse d’ail ;
  • écrasez-la jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse ;
  • appliquez la pâte sur les verrues puis fixez-la avec du sparadrap ;
  • laissez agir durant la nuit puis nettoyez en profondeur les verrues.

Vous devrez répéter ce processus quotidiennement jusqu’à élimination de la verrue. Si vous avez une peau sensible, assurez-vous que le mélange n’atteint pas les zones non affectées. Vous éviterez ainsi les brulures cutanées.

A lire :   Ceinture lombaire gainante et électrostimulation contre les douleurs dorsales

Recourir au jus de citron

Outre le fait d’être une excellente boisson, le jus de citron favorise l’éradication des verrues. Pour bénéficier de son action, il vous faudra y recourir tous les jours jusqu’à ce que la verrue disparaisse. Ainsi, découpez un citron et pressez-le pour extraire son jus. Trempez-y un peu de coton et positionnez-le sur chacune des verrues durant quelques secondes. Au bout d’un temps de traitement, vous remarquerez que vos verrues se sècheront et tomberont facilement.

En conclusion, pour éliminer les verrues cutanées, faites usage d’argent colloïdal ou de vinaigre de cidre de pomme. Réaliser un remède à base d’ail ou appliquer du jus de citron peut également aider à faire disparaître vos verrues.