tendinite

Dans cet article, nous allons voir les ravages d’une tendinite. D’où vient-elle ? Quels sont ses symptômes ? Comment soigner la tendinite et ses effets ? Et surtout comment l’éviter ? Car il reste important de comprendre que les tendinites sont des maladies qui peuvent toucher toute la population, elle n’est heureusement pas contagieuse et malheureusement provoquer sans le bon vouloir de nos malades.

Qu’est-ce qu’une tendinite ?

La tendinite est un trouble musculo–squelettiques. Elle provoque des douleurs et des inflammations aux articulations. En effet, comme par exemple le poignet, les chevilles, les hanches, le coude, l’épaule, le genou, et même le talon.

D’où vient la tendinite et ses effets ?

Comme dit auparavant, c’est une inflammation qui est dans la plupart des cas causée par une fragilisation d’un tendon à cause d’un gros effort et un effort répétitif. On peut voir ça notamment chez les personnes assises devant un ordinateur pendant une longue période.

Il en va de même pour les personnes qui ont un métier où il y a des tâches répétitives. En effet, elles ont beaucoup plus de risque d’avoir une tendinite du poignet et du coude. Il y a aussi d’autres raisons, une blessure peut aussi être la cause d’une tendinite et ses effets. Une mauvaise posture ou des problèmes articulaires peuvent aussi agrandir les chances de développer une tendinite. À noter qu’un choc brutal ou une contraction musculaire importante peuvent augmenter les risques en causant des dommages importants au tendon.

effet tendinite

Quels sont ses symptômes ?

Les symptômes sont les suivants : il y a tout d’abord le fait de ressentir une douleur progressivement. En effet, on ressent cette douleur de plus en plus au fil du temps qui passe. Généralement, la zone en question gonfle et devient rouge. On sent même de la chaleur au niveau de la douleur.

Les mouvements deviennent plus difficiles à réaliser. Il arrive parfois de sentir des picotements au niveau de la zone concernée. Vous serez en permanence en situation d’inconfort, vous pouvez aussi souffrir d’un manque de force.

Comment se soigner ?

Vous pouvez tout d’abord commencer par placer du froid au niveau de la douleur. Pendant 10 à 15 minutes 2/3 fois par jour, placer un sac de petit-pois ou une poche de froid pour apaiser la douleur. Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de gaulthérie. Elle a des vertus anti-inflammatoires et permet de régénérer votre tendon. Vous pouvez aussi utiliser de l’argile verte sur la zone concernée pour calmer la tendinite.

Évidemment, le repos est fortement conseillé. Éviter un maximum d’utiliser le muscle qui a la tendinite et reposer un maximum pour une guérison plus facile et plus simple. Sinon il reste quelque méthode de bien-être pas très connu à mettre en place via l’utilisation de phycocyanine.

Comment éviter d’avoir une tendinite et ses effets ?

Pour commencer, hydratez-vous bien avant, pendant et après l’effort, c’est très important. À noter qu’il est recommandé de boire 1 litre 5 par jour pour maintenir une bonne santé. Avant chaque effort musculaire ou même par principe, prenez le temps de vous échauffer sérieusement pour éviter que vos muscles ne soient agressés par l’effort.

Essayez à tout prix d’éviter les efforts répétitifs, car c’est très mauvais pour les muscles. Si vous faites du sport, adaptez votre matériel à votre corps pour qu’il s’adapte au mieux. Aménager votre bureau de travail comme par exemple en achetant un repose poignet. Faites fréquemment des pauses si vous devez enchaîner une tâche répétitive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here