excès de sébum

Vous avez une peau grasse et luisante et cela vous embête tellement que vous en avez parfois assez ? Ne paniquez pas. Il y a des solutions naturelles très efficaces pour traiter votre problème. De plus, vous ne devez pas rester sans rien faire car l’excès de sébum favorise la propagation des bactéries sur votre peau. Ce qui va créer des points noirs et de l’acné, un autre problème difficile à remédier. Voici nos conseils et astuces.

Nettoyer avec des produits non-agressifs

Si vous voulez vous défaire de votre peau grasse, le premier geste à faire est de jeter tous les produits cosmétiques chimiques qui ne font que du mal à votre peau. Préférez plutôt utiliser des produits non-agressifs.  Pour le nettoyage, préférez un savon surgras non parfumé, de l’huile ou du gel démaquillant à base d’aloe-vera qui sont très bénéfiques pour votre peau pour leurs vertus antibactériennes et cicatrisantes.

De plus, les solutions naturelles sont fraîchissantes pour votre peau et donc efficaces pour éliminer votre hyperséborrhée. Nettoyez votre peau avec ces solutions une à deux fois par semaine et complétez votre routine par un gommage doux au masque à l’argile verte qui est très purifiant.

Hydrater avec des soins adaptés

Parmi les routines que vous devez également adopter pour prendre soin de votre peau grasse, vous devez également la tonifier et l’hydrater régulièrement. Mais ici, l’hydratation est à effectuer matin et soir, soit 2 fois par jour. Pour cela, vous avez besoin de crèmes matifiantes, des sérums et des huiles végétales appropriées et non comédogènes. Ceci doit être marqué sur l’emballage du produit. Vous pouvez très bien trouver des produits cosmétiques naturels dans des boutiques de cosmétiques.

Pour hydrater et tonifier une peau grasse, les produits à base de jojoba sont les meilleurs car le jojoba est reconnu être l’huile végétale qui se rapproche le plus du sébum humain et qui peut le réguler. De plus, il est hyper pénétrant.

traitement sébum

Adopter une alimentation saine

Comme tout le monde le sait, la beauté réside aussi dans ses plats. Eh oui, si vous n’adoptez pas une alimentation saine, il serait impossible d’avoir une peau parfaite. Le fait de manger des aliments riches en gras et en sucre accélère les imperfections et la formation de sébum sur votre peau et principalement sur la peau de votre visage. Ce qui est rès désagréable.

Pour traiter l’excès de sébum, veuillez privilégier des aliments sains et bio comme des fruits, des légumes, des céréales, des laitages et des protéines bio. Désormais donc, faites attention à ce qu’il y a dans votre assiette.

Laisser respirer sa peau et consulter un démartologue

Et enfin, pour que votre peau ne produise pas autant de sébum, vous devez la laisser respirer au moins une fois par semaine. Vous ne devez utiliser aucun maquillage pour qu’elle puisse retrouver sa fraîcheur et son élasticité. Comme vous, votre peau a besoin de repos. Il est déconseillé d’appliquer tous les jours des produits sur votre visage et même si c’est des produits naturels.

Toutefois, si vous avez des questions qui vous tracassent ou que votre problème vous paraît interminable, vous pouvez consulter un démartologue. C’est plus sage. Au lieu de demander conseils à votre proche ou sur les réseaux sociaux, rendez-vous plutôt chez un professionnel qui saura les produits adaptés à votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here