alimentation médecine chinoise

La médecine traditionnelle chinoise existe depuis des milliers d’années. Son univers repose sur différentes traditions et voit le corps, le cœur et l’esprit comme un tout. Le Qi, que l’on prononce Chi, représente l’énergie. Pour la garder en forme, il est nécessaire d’avoir une bonne alimentation. Si vous voulez en savoir plus sur l’univers de la médecine chinoise et comment garder son Qi plein d’énergie, suivez-nous dans cet article.

La médecine chinoise : une tradition reposant sur l’harmonie

Pour garder la santé, le corps et l’esprit doivent rester en équilibre. La maladie survient lorsqu’un déséquilibre s’installe. En médecine chinoise, le but est de garder cette harmonie afin de ne pas être malade.

L’univers de cette médecine traditionnelle est immense. Afin de le comprendre parfaitement, et de connaître la base de la prononciation de chaque terme, il est intéressant de pouvoir assimiler quelques mots et pourquoi pas d’apprendre le mandarin.

Par exemple, avec AmazingTalker, vous pourrez découvrir de nombreux mots de mandarin et des phrases courantes. Pour cela, des enseignants professionnels sont présents et s’adaptent à vos besoins et vos demandes. Des cours en ligne et du coaching, pour apprendre des bases qui pourront vous aider à comprendre encore plus en détail ce système de la médecine chinoise.

diététique médecine chinoise

La diététique chinoise, un univers sain et des aliments variés

Pour comprendre ce terme d’harmonie en médecine chinoise, nous devons nous attarder sur le concept du Yin et du Yang. En langue chinoise, le Yin correspond au côté sombre et le Yang au côté exposé du soleil.

Nous trouverons donc des aliments à tendance froide (Yin) et d’autres plus chaud (Yang). Il faut trouver un équilibre entre les deux, n’oublions pas que le Chi, que l’on peut traduire par flux d’énergie naturelle, doit rester en bonne santé.

La diététique chinoise comprend un ensemble de règles à respecter. De nombreux aliments sains sont utilisés et un régime équilibré, adapté à chaque individu, peut être suivi.

Les aliments consommés en médecine chinoise

Chaque saveur a une action sur un organe. L’amer pour le cœur, le salé pour les reins, l’acide pour le foie, des aliments doux pour la rate et au contraire piquant pour les poumons.

Il est important de mettre les céréales et les végétaux à l’honneur dans vos plats. En effet, ils évitent de surcharger votre organisme.

Pour cela, n’hésitez pas à consommer régulièrement des algues comestibles. En plus d’être excellentes pour la santé, leur goût iodé réveillera vos papilles.

La médecine chinoise est un univers fascinant, révélant une multitude de bienfaits pour le corps et l’esprit.

Consommer de bons produits, mais également avoir une activité physique régulière ne peut être que bon pour la santé.

Avec tout cela, vous avez toutes les cartes en main pour être en pleine forme. Surtout, n’oubliez pas que les professionnels de santé sont également là pour vous aider et vous aider à adapter un régime alimentaire à votre mode de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here