faire avec ancien livre

Lire des livres est l’une des choses les plus courantes que font la plupart des gens lorsqu’ils se détendent où sont seuls à la maison. Après un certain temps, vous vous retrouvez avec une tonne de livres et vous vous demandez ce que vous allez en faire. Devriez-vous les jeter ? Les donner ? Les brûler ? Les réutiliser ? Continuez la lecture de notre article pour le découvrir !

Vendez-les

Si vos livres ont une valeur monétaire, les vendre peut vous rapporter de l’argent pour en réapprovisionner d’autres ou faire d’autres choses. Il existe de nombreux endroits et sites offrant ce service, il vous suffit d’en trouver un. Vous pouvez apporter vos livres dans les librairies locales. Cette option est un moyen très pratique de vendre des livres, mais elle est généralement moins payante. Après avoir apporté les livres dans une librairie, le propriétaire recherchera leur prix en ligne et les achètera à un prix inférieur pour réaliser un bénéfice. Vous pouvez également les vendre sur des plateformes en ligne comme Book Village par exemple. Pour vendre votre livre sur cette plateforme, vous devez vous inscrire en tant que vendeur et renseigner le livre sur le site.

anciens livres

Transformez-les en œuvre art

Il arrive que vous ayez un livre trop abîmé et que vous ne voyiez pas l’utilité de le donner, ou peut-être que vous l’aimez trop pour le perdre. Au lieu de le laisser sur votre étagère à ne rien faire, vous pouvez le transformer en quelque chose de créatif et amusant à fabriquer. Vous pouvez par exemple en faire de l’origami. Il s’agit d’une forme d’art japonais qui consiste à plier diverses formes artistiques à l’aide de papier. En plus d’être artistique, l’origami est une excellente option de méditation, c’est agréable et passionnant. Le découpage peut également être un excellent moyen de réutiliser de vieux livres, notamment ceux qui contiennent des images et des croquis attrayants. Cette idée est idéale pour redonner un coup de neuf à des tables, des armoires et d’autres surfaces entaillées.

Recyclez-les

Le recyclage des livres est un autre excellent moyen de donner à vos vieux livres une nouvelle utilité, mais sous une forme différente. Il existe divers programmes de recyclage locaux où vous pouvez apporter vos livres recyclés et en faire d’autres produits utiles comme des serviettes en papier, des filtres à café et des boîtes à œufs. Chaque tonne de livres recyclés permet d’économiser de nombreux mètres cubes d’espace dans les décharges. De nombreuses papeteries utilisent d’ailleurs du papier recyclé. Le recyclage du papier ne permet pas seulement d’économiser des ressources et de l’énergie, mais aussi des arbres. Si vous recyclez du papier, vous économiserez de l’eau, des arbres et du pétrole. Par conséquent, le fait d’emmener vos vieux livres au recyclage contribue à améliorer l’environnement pour un monde meilleur.

Si vous vous demandiez ce que vous alliez faire de toutes ces piles de vieux livres sur vos étagères, vous devriez avoir la réponse à votre question !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here