La fête des mères arrive bientôt et vous ne savez pas encore quel cadeau offrir à votre maman ? Et si vous lui offriez un parfum ? Une senteur que vous aurez choisie avec soin, pour une belle représentation de l’amour que vous lui portez. Choisir un parfum ne se fait pourtant pas au hasard, surtout s’il ne vous est pas destiné. Pour trouver la fragrance idéale, vous devez l’adapter à la personnalité de votre maman. Si vous ne connaissez pas assez bien ses goûts, suivez nos conseils pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Le parfum solide : pour se parfumer de manière saine

Cette année, la fête des mères tombe le dimanche 29 mai. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour trouver le parfum idéal pour votre maman. Si vous pensez que les parfums conventionnels sont un peu dépassés, que tout le monde a la même odeur, qu’ils sont trop puissants ou capiteux… Nous vous proposons de faire dans l’originalité pour marquer ce jour spécial.

Ainsi, pour faire plaisir à votre mère, que diriez-vous de lui offrir un parfum solide ? Naturel et écologique, ce cadeau lui permettra de se parfumer autrement. Pour vous convaincre, voici quelques bonnes raisons d’opter pour ce parfum.

Un parfum pratique

Le principal point fort du parfum solide naturel, c’est son côté pratique. Avec sa forme solide, il vous facilite la vie en vous permettant de l’emporter partout. Dans un petit étui ou une pochette, il est léger et s’emporte facilement dans un sac à main, pour des retouches au gré de vos envies. Vous trouverez différents modèles chez A Bonne Essence par exemple, chez des parfumeurs artisanaux ou dans les boutiques bio.

Offrez une odeur authentique

Si vous pensez que les parfums solides ne sentent pas aussi bon que les parfums classiques : détrompez-vous ! Les ingrédients sont naturels, comme les senteurs qui en sont extraites. Fleurs, aromatiques, agrumes, résines ou bois, le parfum solide laisse une odeur à la fois brute et subtile sur la peau. C’est donc un véritable concentré d’odeur naturelle.

Parfum solide

Une fragrance à la composition 100 % naturelle et sans alcool

L’un des plus grands atouts du parfum solide, c’est sa composition respectueuse de l’environnement et de votre corps. Sa fabrication proscrit l’utilisation d’ingrédients controversés et toxiques, tels que les phtalates, et le parfum est constitué de produits naturels :

  • cire de carnauba,
  • beurre de karité,
  • huile de coco, etc.

Par ailleurs, ce genre de parfum ne contient pas d’alcool ni aucune autre matière synthétique comme les parabènes, fixateurs de parfum ou autres conservateurs.

Une démarche éco-responsable et zéro déchet

Utiliser un parfum solide est aussi une belle manière de préserver la planète. Ce produit est en effet contenu dans un emballage biodégradable et qui ne contient pas de plastique. Pour le ranger, il suffit de le mettre dans un pot de rangement que vous pouvez utiliser plusieurs fois. Pour les défenseurs de l’environnement, prendre soin de son corps n’a jamais été aussi respectueux.

Comment choisir la fragrance adaptée à votre maman ?

Le parfum est l’un des cadeaux les plus personnels que l’on puisse offrir à une femme. Nous savons tous à quel point il est agréable de s’envelopper dans un voile parfumé le matin. C’est comme un petit rituel quotidien. Le parfum peut se faire sensuel, envoûtant, acidulé ou gourmand : il habille le corps d’une femme au même titre que ses vêtements.

Le seul hic, c’est que la fragrance doit correspondre à la personnalité de votre maman, pour qu’elle puisse lui plaire. Pour cela, le mieux est de connaître ses goûts et son style. Commencez donc par vous renseigner sur le genre de parfum qu’elle aime porter et les ingrédients qui le composent. Qu’est-ce qui compose son vestiaire olfactif ? Quelles sont les notes qu’elle n’apprécie pas ? Ce sont autant de questions que vous devriez vous poser. Mettez donc de côté vos goûts personnels et focalisez-vous sur les siens.

Que vous choisissiez un parfum solide ou un parfum conventionnel, cette enquête est essentielle pour trouver le parfum qui convient à votre maman.

Les parfums intemporels qui séduisent à coup sûr

Si votre maman est une adepte des parfums de grandes marques, l’idéal est de lui offrir une fragrance iconique, comme J’adore de Dior, Mon Guerlain, l’Eau de Soleil Blanc de Tom Ford, etc. Ces parfums lui plairont à coup sûr !

Toutefois, avant de choisir le parfum à offrir à votre mère, gardez en tête celui qu’elle a l’habitude de porter. Cela vous orientera vers les notes qui pourraient éventuellement lui plaire, et vous pourrez ainsi demander conseil à un professionnel. Ainsi, vous serez sûr de ne pas faire de fausse note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here