emballages alimentaires

Il est désormais complètement hors de propos de nier le changement climatique. Si certains s’écharpent encore sur son origine anthropique, la part de responsabilité de l’Homme, d’autres au contraire ont bien compris que le temps n’est plus aux discussions. Dans toutes les strates de la société, des femmes et des hommes tentent donc de proposer de nouvelles approches pour transformer notre rapport au monde, notamment par le biais d’emballages alimentaires écologiques.

Emballages et réduction des déchets

Si le changement climatique est largement mis en lumière, notamment grâce au travail immense fourni par des institutions comme le GIEC, il existe d’autres paramètres à prendre en compte et à limiter pour tenter de minimiser l’impact du développement de nos sociétés sur la planète. La réduction de nos déchets par exemple devrait ainsi être l’une des priorités absolues des gouvernements, des entreprises et de chacun d’entre nous.

On se rappelle des images rapportées par ceux qui avaient découvert un véritable continent de plastique à la croisée des courants au cœur de l’Atlantique. Ce regroupement de tout ce que nos communautés rejettent inconsciemment dans la mer représente tout à fait les limites de notre mode de vie fondé sur la consommation à outrance, une forme d’oubli des conséquences de nos actes et une certaine innocence coupable. Des emballage éco-responsables sont donc une nécessité aujourd’hui.

emballages écologiques

Des emballages alimentaires écologiques

Il y a un matériau à éviter au maximum pour tenter de limiter notre impact sur la planète, c’est bien sûr le plastique. Peu cher, très facile à modeler et disponible facilement, le plastique s’est généralisé dans tous les secteurs de l’économie. On en trouve aujourd’hui dans tous les paquets ou les colis que l’on commande, mais aussi dans nos maisons, nos voitures, nos téléphones et chacun ou presque des objets que l’on utilise.

Mais c’est peut-être dans le domaine alimentaire que le constat est le plus alarmant. En effet, dans ce secteur porté par la vente à emporter et la livraison à domicile, l’utilisation de plastique est en constante augmentation pour concevoir des emballages jetables, dont l’impact est important sur l’environnement. Heureusement, certaines entreprises, comme LeluFrance.com, proposent une vraie alternative, avec des emballages alimentaires écologiques, comme la Fleur de Lotus en Kraft.

Comment concilier consommation et écologie dans le domaine alimentaire ?

La livraison de repas à domicile ou la vente à emporter font désormais partie des habitudes de nombreux Français. Dans leur quotidien personnel ou au travail, beaucoup ont en effet pris l’habitude d’utiliser ces moyens pour se nourrir plutôt que de perdre du temps en se mettant aux fourneaux. Grâce à Le Lu France, il est désormais possible de proposer à ses clients des emballages alimentaires écologiques qui sont à la fois au service de l’environnement et de votre marketing !

Dans leur catalogue de plus de 3000 références, on trouvera par exemple des plateaux repas, des emballages de toutes sortes pour les enseignes de vente à emporter, des références autour de l’art de la table ou de l’hygiène et bien sûr une page dédiée aux éco-produits en particulier. En bref, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour intégrer des emballages écologiques, quel que soit le types d’algues ou de nourriture que vous vendez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here