Pour avoir un visage rayonnant tous les matins, n’oubliez pas votre rituel de beauté au quotidien. La peau a en effet besoin qu’on la chouchoute et que l’on s’occupe d’elle. D’ailleurs, prendre soin de votre peau comme il faut, et avec les bons produits, c’est tout simplement respecter votre bien-être.

Une bonne dose de fraîcheur chaque matin, voilà ce dont votre visage a besoin. Pour une routine beauté matinale sans agressivité, pourquoi ne pas utiliser des produits naturels ? Quelques gestes suffisent pour avoir un teint frais et une bonne mine, en ayant recours à des produits artisanaux.

Démaquillez-vous avec de l’huile végétale

A priori, le démaquillage fait partie de la routine beauté du soir. Il est toutefois probable que cela ne fasse pas partie de vos réflexes de soin. Vous pouvez toujours vous rattraper en vous démaquillant le visage dans un premier temps. En tout cas, si vous ne vous maquillez pas, vous pouvez tout de suite passer à l’étape du nettoyage.

Pour se démaquiller, l’huile végétale convient parfaitement aux peaux sensibles et mixtes. Comme on peut le voir sur le site 1 Heure de shopping, l’huile à base de jojoba et de noisette est particulièrement recommandée pour cet usage. Quelques gouttes suffisent pour hydrater et purifier votre visage. En même temps, vous pouvez profiter de cette occasion pour faire un petit massage facial. C’est agréable de s’offrir cet instant de détente dès le matin ! Sinon, vous pouvez aussi choisir une huile démaquillante visage qui convient à tous types de peaux. Ce produit naturel s’avère efficace pour retirer en profondeur les impuretés de la peau.

produits naturels routine beauté matinale

Nettoyez votre visage avec un savon surgras saponifié à froid

Vous avez pu respecter votre routine beauté du soir ? Dans ce cas, le nettoyage de votre visage sera la première étape de votre rituel beauté matinal. Même si vous vous êtes déjà démaquillée la veille, un bon nettoyage du visage est nécessaire. Pour ne pas agresser la peau, mieux vaut vous servir d’un produit naturel.

Un savon naturel surgras saponifié à froid vous permet de nettoyer le visage en douceur. De plus, vous pouvez l’utiliser, quel que soit votre type de peau : à tendance grasse, sensible, sèche ou mixte. En quelques minutes, la peau sera hydratée et vous retrouverez un visage éclatant.

L’utilisation d’un savon surgras saponifié à froid au quotidien vous permet d’éviter le dessèchement de la peau. En effet, tous ses composants ont comme action de nourrir, d’hydrater et de protéger la peau. C’est un produit naturel qui peut être fabriqué à base d’huile d’olive, d’huile de ricin, d’huile de coco ou de beurre de karité. Pour obtenir le savon surgras, tous les ingrédients sont bio et saponifiés à froid.

Retirez les impuretés avec un gel nettoyant au charbon

Pour nettoyer le visage, chaque femme a ses préférences. Si certaines utilisent le savon surgras, d’autres préfèrent opter pour un gel nettoyant. Pour purifier la peau sans l’agresser avec des composants chimiques, il existe bel et bien des gels nettoyants naturels.

Quel que soit votre type de peau, vous pouvez décider de la nettoyer en profondeur en utilisant un gel nettoyant visage au charbon. Vous allez pouvoir offrir un nettoyage doux à votre visage, tout en éliminant en profondeur les impuretés. Enrichi en aloe vera et en charbon actif, ce gel nettoyant vous permet de purifier la peau. En plus, il va octroyer la fraîcheur dont votre visage aura besoin pour toute la journée.

Appliquez un sérum antirides

Pour hydrater encore plus la peau du visage, n’oubliez pas d’appliquer un sérum. Ce produit a également pour rôle d’apporter une belle luminosité à votre teint. Vous avez déjà une peau mature ? Dans ce cas-là, privilégiez l’utilisation d’un sérum antirides. Mieux vaut prévenir la présence de rides dès les premiers signes plutôt que de se hâter à trouver un remède quand il sera trop tard.

Un sérum antirides effet immédiat va rajeunir votre peau si vous l’utilisez au quotidien. Ce soin du visage à base de produits naturels assouplit l’épiderme et rend les rides moins visibles. Au fur et à mesure que vous inclurez le sérum antiâge dans votre routine beauté du matin, les rides et les ridules vont être gommées par ce soin naturel.

Riche en oméga 6, en vitamine E et en minéraux naturels de la mer, le sérum antirides effet immédiat vient nourrir la peau. En plus, le produit la protège des diverses agressions extérieures.

Nourrissez votre peau avec une crème hydratante naturelle

Pour apporter une meilleure hydratation à votre peau, appliquez de la crème hydratante naturelle, en complément du sérum. Un soin hydratant vient nourrir et protéger efficacement la peau. Sachez qu’une crème hydratante ne sert pas uniquement à hydrater la peau, son application vous permet également de protéger l’épiderme.

Pour votre routine beauté matinale, vous préférez utiliser des produits ayant une texture légère ? Découvrez le beurre de karité naturel et faites-en votre compagnon de tous les jours. En utilisant ce soin naturel, il n’y aura aucun risque que votre peau soit déshydratée. Le beurre de karité hydrate, protège et nourrit tous types de peaux. Nourrissez votre épiderme en appliquant une noisette de ce beurre naturel sur tout le visage. Cette dose est largement suffisante pour faire effet pendant toute la journée.

Atténuez les cernes avec un contour des yeux

Pour conclure votre rituel de beauté du matin, appliquez un soin contour des yeux. C’est la dernière étape à passer pour sortir rayonnante de votre salle de bain, et faire face à une nouvelle journée. Ce soin permet d’atténuer les cernes et de rafraîchir le regard.

Le soin contour des yeux minimaliste combat à la fois les cernes et les rides. Une application au quotidien s’avère néanmoins nécessaire si vous voulez avoir les yeux reposés. Ses composants 100 % naturels permettent au soin contour des yeux d’hydrater la peau de façon optimale. Le produit est notamment fabriqué à base d’huile d’argan, d’huile de jojoba, d’huile de figue de Barbarie et de macérat huileux de carotte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here