crème solaire

Le soleil est de retour et les petits plaisirs de l’été sont en avance cette année. Nous sommes donc vite tentés de passer nos vêtements estivaux, de nous allonger dans l’herbe et de nous laisser happer par les joies de la sieste au grand air. Pourtant, attention à votre peau car on sait que les premiers soleils sont toujours des plus violents sur un épiderme qui sort à peine de son cocon d’hiver. Voici donc comment choisir une crème solaire bio pour une protection naturelle.

Pourquoi choisir une crème solaire bio ?

Dans le monde de la cosmétique, c’est une révolution à bas bruit qui s’est opérée au cours de la dernière décennie. En effet, face aux révélations concernant les pratiques sociales et environnementales de certains grands noms du secteur, les consommateurs et consommatrices ont exigé un profond bouleversement du mode de production et de fabrication des produits de soins et d’hygiène. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle savoir choisir une crème solaire bio est important.

En effet, il est devenu aussi évident que la qualité des produits que nous appliquons régulièrement sur notre peau impacte nécessairement notre santé. Une large majorité de produits cosmétiques courants, du shampoing à la crème solaire, en passant par les déodorants et autres masques, comportait jusqu’à maintenant nombre de produits chimiques, comme des parabens. Lassés et soucieux de préserver aussi bien la planète que leurs corps, les consommateurs et consommatrices d’aujourd’hui veulent désormais pouvoir choisir une creme solaire bio pour préserver leur peau.

Sur quels critères choisir une crème solaire bio pour une protection naturelle ?

La crème solaire est à la fois un outil décrié et une protection indispensable. En effet, si beaucoup d’entre nous pensent encore que ce type de produit pose plus de problème qu’il n’en résout, c’est parce que certains n’hésitaient pas jusque là à inclure des éléments provenant de la pétrochimie dans leur composition, des filtres minéraux ou encore des parfums de synthèse, tous reconnus comme néfastes. Votre premier réflexe doit donc être de vous assurer que ces éléments sont absents des compositions.

Par ailleurs, il faut comprendre que si ces éléments sont nocifs pour le corps, il le sont aussi pour l’environnement. Soyez également attentif aux labels, véritables garanties sur la qualité d’un produit. On pense notamment au label européen Ecocert, à Cosmebio ou encore à Nature et Progrès. Ceux-ci assurent notamment que 95% des ingrédients utilisés sont d’origine naturelle, le plus souvent issus de l’agriculture biologique. Un point essentiel pour préserver sa santé.

crème bio

Où commander sa crème solaire bio ?

Pour choisir une crème solaire bio, il est important de respecter tous les critères de sélection que nous avons listé précédemment. Mais il est tout aussi recommandé de se tourner vers une enseigne de confiance, disposant d’une forme de reconnaissance et d’établissement dans son secteur. On pense par exemple à Marionnaud, qui propose toute une gamme de produits de soins bio, dont de multiples crèmes solaires, ce qui permettra à chacun de trouver le produit qui lui convient.

Sur le site, on pourra ainsi se fournir en crèmes solaires de qualité pour des peaux mates ou bronzées, mais aussi s’équiper de soin protecteur pour les lèvres, très utile pour éviter la dessiccation. Pour les peaux les plus claires, et donc les plus à risques, le catalogue inclut même un écran total avec filtre SPF50 minimum et bien sûr sans allergènes. Grâce à Marionnaud, seul le manque de soleil sera un problème !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here