Membres du corps très sollicités par tous les Hommes, les pieds sont utilisés chaque jour et se retrouvent donc exposés à différentes sortes de maux. Ces différentes maladies connues aux pieds sont en fait causées par des habitudes non régularisées qui finissent par laisser des séquelles à ces membres. Voici quelques-unes de ces maladies de pieds et leurs causes respectives.

Les douleurs au pied

La première maladie qui est plus répandue et qui s’attaque le plus vite aux pieds est celle liée aux douleurs. Elle est aussi fréquente à cause de la banalité des facteurs qui l’engendre. De la même manière, les mesures à prendre pour en échapper sont aussi très simples et banales.

En effet, les douleurs au pied peuvent être de trois types. Il peut s’agir d’une entorse, d’une foulure ou même des ampoules. Cela peut vous faire ressentir des douleurs de plus en plus difficiles à supporter selon la partie affectée. À chaque fois que vous devriez faire un mouvement qui sollicite les muscles, les tendons ou les articulations, ces douleurs vous accablent.

La cause la plus évidente est d’abord le fait que les semelles qui accompagnent les chaussures n’offrent pas un confort optimal aux pieds. Alors comme première solution, vous pouvez déjà vous rendre sur le site smartfeet.fr pour vous procurer des semelles très confortables qui vous préservent des douleurs de pieds. Il y’a aussi les frottements excessifs ou même le sport qui causent des douleurs au pied.

Les mycoses des pieds

Les mycoses des pieds sont des infections qui s’attaquent aux pieds et qui se manifestent principalement entre les doigts de ceux-ci. Elles sont détectables à travers les démangeaisons qu’elles provoquent sur les parties où elles s’installent. Ces démangeaisons peuvent facilement entraîner des fissures de la peau. En plus de cela, vous pouvez reconnaître les mycoses par les rougeurs et desquamations.

La cause de cette maladie est la multiplication des champignons, sinon des parasites, entre les doigts du pied. Leur apparition est favorisée par la chaleur et l’humidité qui se trouvent dans les chaussures et les chaussettes. C’est pour cela que cette maladie est plus fréquente chez les sportifs qui sont les personnes qui portent le plus souvent des chaussures sur de longues durées. Des soins de pieds très particuliers sont donc nécessaires pour se préserver.

Les maladies affectant directement le gros orteil

Il existe des maladies de pieds qui prennent directement le gros orteil comme cible.

Ongle incarné

Une maladie très connue qui atteint le gros orteil est l’ongle incarné. Elle est reconnaissable par un ongle qui croit à l’intérieur de la peau et provoquant ainsi une rougeur et une inflammation qui peut être très douloureuse. Une cause de l’ongle incarné est le port de chaussures trop serrées. Mais à part cela, il peut aussi s’agir des ongles qui sont naturellement courbés.

La goutte

Il s’agit ici d’une maladie qui peut se montrer très douloureuse lorsqu’elle s’attaque à votre orteil. Vous le reconnaîtrez juste par une inflammation détectable sur l’orteil concerné. La cause de son apparition est l’augmentation du taux de l’acide urique dans le sang qui va se cristalliser au niveau des articulations du pied. Des soins deviennent alors nécessaires pour arriver à s’en débarrasser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here