Avec le temps, notre corps emmagasine différents types de toxines qui proviennent aussi bien de l’air que nous respirons que des aliments que nous mangeons. Il est donc primordial de prendre grand soin de l’organisme en lui permettant d’éliminer le trop-plein de toxine. Grâce à la détoxification, votre organisme peut repartir sur de nouvelles bases. Mais pour cela, vous devez mettre en place de nouvelles habitudes. Découvrez les meilleurs conseils pour nettoyer votre organisme.

Utiliser des compléments alimentaires

Pour un meilleur résultat de votre cure de détox, vous pouvez y associer certains compléments alimentaires. Ils ont pour rôle de soutenir votre organisme tout en éliminant les toxines les déchets emmagasinés. Ils vous facilitent également la digestion en améliorant le transit intestinal. Vous avez aussi la possibilité de faire recours à d’autres détoxifiants naturels. Pour en savoir davantage, lisez l’avis de ce site sur l’hepaphenol.

Avoir une alimentation rééquilibrée

Pour commencer une bonne détoxification de votre organisme, vous devez consommer des aliments sains qui ne contiennent pas beaucoup de toxines. Ces aliments vous permettent dans un premier d’éliminer les anciennes toxines et dans un second temps de mettre vos organes au repos. Il s’agit généralement des fruits et des légumes de saison que vous devez consommer à des heures précises et selon un dosage raisonnable.

Pour ce faire, vous pouvez faire des soupes et des salades et bannir les laitages, les sucreries, le café, l’alcool, les fritures, les aliments transformés… Vous devez aussi éviter la viande rouge et privilégier la blanche et le poisson. Le sel est aussi à limiter. Pour détoxifier naturellement votre organisme, vous pouvez consommer le citron, l’ail, la betterave, la pomme, le brocoli, le chou-fleur, le chou, le quinoa, le riz complet et toutes les céréales sans gluten.

L’hydratation pour drainer votre corps

L’astuce phare pour éliminer correctement les toxines est l’eau. Il faut boire beaucoup d’eau afin de stimuler vos reins et les aider à évacuer toutes les toxines présentes dans votre organisme. Cette évacuation se fera bien évidemment par l’urine. Vous devez donc consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour, voir 2 litres pour une meilleure détoxification. Vous pouvez rendre cette hydratation moins ennuyante en ajoutant à votre eau du jus de citron ou en prenant des infusions et du thé vert.

Jeûner pour mieux détoxifier

Le jeûne a plusieurs vertus qui sont bénéfiques pour votre organisme. Mais vous devez le pratiquer avec prudence en commençant par mettre votre système digestif au repos pour une période temporaire. Avec 16 heures sans aliment solide, vous pouvez déjà constater les bienfaits du jeûne. Vous pouvez aussi débuter plus simplement en sautant le dîner pour prendre votre petit déjeuner un peu plus tard le lendemain.

Bouger pour détoxifier

Faire des mouvements vous permet d’éliminer plus rapidement les toxines. Cette détoxification rapide se fait par les poumons et par la transpiration. Pour ce faire, vous devez rester actif au moins trente minutes par jour en faisant la course à pied, la danse, la natation, la boxe… Vous pouvez aussi y associer une activité cardio à faire deux fois par semaine pour brûler encore plus de graisses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here