pain sans gluten

Un régime sans gluten est possible pour lutter contre la maladie cœliaque et l’intolérance au gluten. Cette maladie intestinale auto-immune chronique provoque une indigestion.

Un régime sans gluten est particulièrement difficile car le gluten est une protéine présente dans de nombreux aliments courants et est également largement utilisé dans l’industrie alimentaire pour ajouter de la texture à une variété de produits. Découvrez dans cet article ,le type de pain sans gluten pour les intolérants et les raisons de manger sans gluten.

Pain sans gluten : quelles sont ?

Choisir du pain sans gluten permet de bénéficier d’une alimentation équilibrée et d’une meilleure digestion.  Cette protéine est parfois difficile à éliminer complètement de notre alimentation. Il existe une variété de pains sans gluten sur le marché et des pains sandwichs, des pains classiques, des pains fermiers, des pains à hamburger et plus encore. Le pain de spécialité est également un aliment soucieux de sa santé. Cette catégorie comprend les pains bagel et les pains plats.

Comment identifier le pain sans gluten ?

C’est avec de la farine à très faible teneur en gluten que le pain sans gluten est fait. Parmi eux se trouvent la farine de sarrasin, la farine de riz et la farine de châtaigne. Il en va de même pour le maïs, le quinoa, la farine de soja et la farine de pois chiche.

Le choix de la farine dépend de vos préférences culinaires et de vos recettes. En tant qu’utilisation, il est souvent mélangé pour améliorer la texture et la saveur du pain.

types de pain

Pourquoi manger du pain sans gluten ?

Malgré les démentis et les affirmations, l’intolérance au gluten est responsable de nombreuses maladies dans la société moderne. Les données fiables sont encore rares. En cas d’intolérance au gluten, le contact avec cette protéine provoque une inflammation de la muqueuse intestinale et des modifications des villosités de l’intestin grêle, empêchant finalement l’organisme d’absorber les nutriments.

Cette maladie est bien connue et s’appelle la maladie cœliaque. Par conséquent, ces personnes sont obligées de choisir un régime sans gluten.

Les avantages pour la santé et le corps d’un régime sans gluten

De plus en plus de personnes optent pour un régime sans gluten, car le passage à un régime sans gluten s’accompagne souvent de changements très positifs en termes de santé, de forme ou de bien-être. Avantage de faire un régime sans gluten sont :

  • Améliore la digestion et aplatit l’estomac
  • Diminution significative des troubles digestifs (douleurs au ventre, satiété, flatulences, diarrhée, etc.)
  • Système immunitaire plus fort, inflammation, résistant aux douleurs articulaires ainsi qu’aux migraines
  • Augmentation de l’énergie et de la vitalité avec réduction de la dépression
  • Amélioration de la texture de la peau pour un teint plus éclatant
  • Diminution de la capacité de rétention d’eau
  • Perte de poids

En d’autres termes, un régime sans gluten nous donne de l’énergie, nous renforce de l’intérieur, nous fait briller de l’extérieur et, surtout, met fin aux problèmes digestifs.

Doit-on suivre un régime sans gluten ?

Certaines personnes ne tolèrent pas le gluten et y deviennent sensibles, ce qui peut entraîner de légers problèmes digestifs. Il est donc recommandé de réduire ou d’éviter les aliments contenant du gluten afin de retrouver un confort intestinal général. Cependant, si vous n’êtes ni intolérant ni sensible au gluten, vous pouvez consommer du gluten pour perdre du poids ou simplement pour améliorer votre santé.

Ces personnes à la poursuite d’un régime gratuit ? Est-ce-que le gluten est vraiment mauvais pour vous ? Il existe de nombreuses différences entre les experts sur ces questions. Si le gluten est une cause potentielle de problèmes de santé digestive, ce n’est pas pour tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here