Tous les ans à la même période, ils arrivent. Qui ? Les moustiques bien entendu. Chacun a ses recettes pour s’en défendre. De nombreux répulsifs permettent aujourd’hui de se protéger des moustiques sans pour autant les tuer, et en respectant l’environnement.

anti-moustique-bio_1.jpg

De nombreuses méthodes existent pour éviter d’être piqué par les moustiques. Pour se prémunir des piqûres, il faut combiner les moyens de protection.

Un bracelet au poignet pour les enfants

Se prémunir efficacement des moustiques est une chose.
Mais il faut garder cette couverture dans ses déplacements. Porter un bracelet anti moustique (au poignet ou à la cheville) est ainsi un moyen facile d’être protégé longtemps.

Il est efficace contre TOUS insectes : moustiques, guêpes, frelons, abeilles, porteurs du virus CHIKUNGUNYA… une bonne solution pour les enfants.

Des encens pour des soirées sans soucis

La nature propose des solutions naturelles et non toxiques pour repousser les insectes. Parmi les substances les plus efficaces, la Citronelle est sans doutes la plus célèbre. Sous forme d’encens ou de bougies, plusieurs solutions existent : Les bougies Colibri permettent de repousser les insectes de manière totalement naturelle.

Elles sont faites d’extraits botaniques naturels et de 15 huiles essentielles.
D’autres préféreront faire brûler des encens. Les plus efficaces sont issus d l’Ayurvéda, fabriqués en Inde. Ces encens conviennent à tous car ils sont dépourvus de toute toxicité. Leur arrivée en France suit les règles du commerce équitable.

Au sujet des moustiques, lire également :

Photo : Manas.saran sur FlickR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here