savon économie des déchets

À l’heure de la transition écologique, de nombreux usagers boudent les shampoings et gels douches chimiques, considérant l’impact environnemental de ces derniers beaucoup trop important. En effet, les eaux usées contenant des traces de savon synthétique demandent un processus d’épuration long et laborieux. À ce titre, vous êtes nombreux à préférer les savons et shampoings solides afin d’effectuer votre toilette quotidienne. Alors que les consciences évoluent, les modes de vie et usages associés ne peuvent que suivre cette tendance, donnant lieu à de nouvelles typologies d’objet. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les avantages liés à l’utilisation d’une boîte à savon avec égouttoir.

Pourquoi choisir une boîte à savon avec égouttoir ?

À mi-chemin entre le porte-savon et la trousse de voyage, la boîte à savon avec égouttoir permet placer ce dernier à l’abri de l’humidité, une fois votre douche terminée. En effet, sa fermeture étanche vous invite à ranger votre bien en lieu sûr et s’avère très pratique pour transporter votre propre savon durant vos voyages et déplacements. Si vous êtes à la recherche d’une boîte à savon Aluminium, le fabricant Savonne Moi fait partie des meilleurs fournisseurs en termes de cosmétiques naturelles et bios. La boîte en question, entièrement fabriquée en aluminium, résiste à l’oxydation et offre la possibilité de prolonger la durée de vie de votre savon en le plaçant dans un lieu sec. L’égouttoir intégré à la boîte peut faire usage de porte-savon lors de votre toilette, favorisant ainsi l’écoulement de l’eau.

boite pour un savon en aluminium avec egouttoir

Diminuer son empreinte environnementale

Ce genre de produits témoigne de la trend actuelle, souhaitant se tourner vers des modes de vie respectueux de l’environnement. Effectivement, cette boîte à savon zéro déchet est idéale pour stopper sa consommation de gel douche ou de shampoing liquide. Vous pourrez y ranger vos savons et shampoings solides afin que ces derniers vous accompagnent en toutes circonstances. La fabrication de cette boîte en métal recyclable vous propose un objet entièrement éco-conçu. Si vous êtes du genre débrouillard, vous pouvez aller plus au sein de la transition écologique, en fabriquant vos propres savons de manière à placer une qualité artisanale à l’intérieur de votre boîte à savon avec égouttoir.

Quel savon pour sa boîte

Outre un savon artisanal, il convient de réfléchir au produit le plus écologique et bio, afin d’investir votre boîte à savon pour les voyages. À ce titre, un choix important de produits différents s’offre à vous. Le savon d’Alep est, par exemple, un excellent produit permettant de soigner votre peau en l’hydratant efficacement. Recette vernaculaire syrienne, le savon d’Alep authentique est entièrement biodégradable. De même le fameux savon noir marocain issue d’olives macérées est également un allié bio et écologique qui prendra soin de votre peau. Enfin, le savon de Marseille demeure l’un des produits de lavage les plus respectueux de l’écosystème. Il est fort possible que votre savon ne rentre pas entièrement au sein de votre boîte de transport. Dans ce cas, il vous suffira simplement de le couper à l’aide d’un large couteau de cuisine.

N’attendez plus pour améliorer votre mode de vie et faîtes le choix d’une boîte à savon avec égouttoir écologique. Cette dernière vous permettra de diminuer la pollution liée à vos douches, où que vous soyez. Gardez la planète aussi propre que votre peau en utilisant les accessoires proposés par le fabricant français Savonne Moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here