fazbrication savon

Le monde de la cosmétique et de l’hygiène a bien changé ces dernières années. Pendant des décennies, le règne de l’innovation industrielle a perduré, proposant aux consommateurs des produits toujours plus riches en ingrédients chimiques. Le marketing ayant atteint ses limites, et la prise de conscience écologique jouant un rôle important, les individus d’aujourd’hui refusent en masse ces produits de mauvaise qualité qui ruinent nos organismes et notre planète. Par contre, la fabrication artisanale de savon au lait d’ânesse intéresse elle de plus en plus de consommateurs.

Pourquoi opter pour le savon au lait d’ânesse ?

Le savon que recherchent les Français aujourd’hui doit nécessairement être issu d’un processus de fabrication le plus clair possible, excluant tout composé pétrochimique. La fabrication artisanale du savon au lait d’ânesse respecte ainsi tous ces critères, mais ce ne sont pas là ses seuls avantages. En effet, le savon au lait d’ânesse est aussi un produit que l’on apprécie pour ses propriétés particulières, idéales pour préserver la peau.

Particulièrement recommandé pour les peaux sèches et sensibles, le savon au lait d’ânesse nourrit et hydrate naturellement l’épiderme. Les experts affirment que l’on peut l’utiliser tous les jours, même sur le visage, et ceci quel que soit son âge ! Avec ses vitamines et son effet tenseur, ce produit naturel et biodégradable pourra notamment être utilisé par toutes les peaux sensibles. Le savon au lait d’ânesse est ainsi un outil indispensable à ceux qui souffrent d’acné, de psoriasis ou d’eczéma.

savon artisanale

La fabrication artisanale de savon au lait d’ânesse

Les consommateurs d’aujourd’hui sont particulièrement attentifs à la composition et au mode de fabrication de leurs produits d’hygiène et de confort. Et la fabrication artisanale de savon au lait d’ânesse coche tous les critères attendus. Sur des sites experts, comme savonneriedere.fr, vous trouverez le processus expliqué en détails. Sachez ainsi que tous les produits sont élaborés à partir d’ingrédients naturels, dont le lait d’ânesse bien sûr, mais aussi de l’huile d’amande douce, de colza, de coco et de beurre de karité.

Par ailleurs, toute la qualité du produit repose évidemment sur la qualité du lait. Et pour ces experts, il est entendu que le bien-être animal est une composante nécessaire, et même prioritaire, de leur activité. Le lait frais, alors gracieusement donné par l’ânesse, riche de ses innombrables éléments, est ainsi très vite utilisé pour conserver toute sa puissance et façonner des produits ultra-efficaces pour votre peau !

Des savons et des produits rien que pour vous !

Le site de la Savonnerie de Ré est certainement l’une des références incontournables des produits d’hygiène aujourd’hui. Le savon au lait d’ânesse constitue bien sûr l’un des produits phares du catalogue. Artisanal, naturel et biologique, il œuvre pour le respect du bien-être animal et du commerce local. L’animal a toujours été présent sur l’île. C’est donc pour cela qu’il s’y épanouit et qu’il peut en retour offrir toutes les qualités de son lait à ceux qui lui permettent de vivre sa vie.

Mais l’enseigne ne se limite pas à la seule fabrication artisanale de savon, le psoriasis ou tout simplement pour prendre soin de sa peau. On pourra ainsi trouver sur le site du savon au lait de chèvre, mais aussi des savons plus classiques, à l’argan, d’Alep ou au miel. On trouvera également toutes sortes de baumes, de crèmes, de shampoings ainsi que tous les accessoires de toilette dont vous avez besoin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here