collier ambre

Depuis l’Antiquité, les Hommes ont toujours cru au pouvoir magique des pierres. A la fois plus connectés à la Nature et plus attentives à ses conséquences sur leur santé, les premières communautés d’humains prêtaient des capacités hors du commun aux éléments de leur environnement, de manière empirique. Aujourd’hui, même si la plupart des pratiques chamaniques ont tendance à disparaître, elles retrouvent une forme de légitimité avec des disciplines comme la lithothérapie par exemple.

L’ambre occupe une place à part dans la pharmacopée traditionnelle. Cette résine fossilisée est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés curatives et préventives. Mais elle est aussi une matière esthétiquement unique qui offre des nuances mordorées, mises en valeur par une transparence hors du commun. Sa double nature thérapeutique et ornementale en fait une matière idéale pour façonner un collier d’ambre pour bébé, surtout lorsque celui-ci est sujet au mal de dents. Explications.

L’ambre, une résine qui a du charme

L’ambre est une matière brune orangée, résultat de la fossilisation de la résine des conifères. La grande variété des résines lui donne parfois des teintes vertes ou bleutées et sa densité exceptionnellement basse lui permet de flotter dans des solutions saturées en sel. Toutes ces caractéristiques ont en fait une pierre précieuse très appréciée. Les communautés romaines, égyptiennes, grecques et même mycéniennes en faisaient des figurines, des amulettes et bien sûr des colliers.

Au delà de sa beauté naturelle, l’ambre était aussi associée à la jeunesse éternelle. Un collier d’Ambre était une protection efficace contre les assauts du temps ! Les romaines en piquaient ainsi leurs cheveux tandis que la Gaulois préféraient en faire des talismans de longue vie. Mais le cœur du commerce de l’ambre en Europe se situait autour de la Baltique et c’est surtout en Lituanie, en Pologne ou en Russie que s’est développé le goût pour les colliers en ambre et particulièrement la parure spécifique qu’est le collier d’ambre pour bébé.

Un collier d’ambre pour bébé pour le soulager de ses douleurs dentaires

Sur le site Collier-dambre.com, on trouve ainsi toutes sortes de bijoux réalisés à partir d’ambre. Colliers, pendentifs, bagues, boucles d’oreilles ou bracelets permettent de mettre en valeur une partie du corps tout en la protégeant de diverses manières. Beaucoup prêtent en effet à l’ambre des propriétés spirituelles mais aussi physiques. C’est pourquoi le collier d’ambre pour bébé suscite autant d’intérêt auprès des mères attentives à la santé de leur enfant.

La sagesse populaire prétend en effet que l’ambre aurait d’abord des vertus antiseptiques. Un collier d’ambre serait donc tout à fiat adapté aux bébés qui souffrent d’une transpiration acide qui peut provoquer rougeurs et démangeaisons. Mais c’est surtout pour les douleurs dentaires que les mamans plébiscitent ce type de bijou. En effet, beaucoup rapportent que les douleurs et les pleurs des bébés s’estompent rapidement lorsque celui-ci porte un collier d’ambre.

ambre pour bébé

Bien choisir son collier d’ambre pour son bébé

Il est cependant important de comprendre que le port d’un collier d’ambre pour bébé peut présenter des risques. Sur Collier-dambre.com, on ne vous propose donc que des bijoux sécurisés, spécialement conçus pour les bébés. Le fil qui relie les billes d’ambre est donc très fin pour casser immédiatement en cas de tension et éviter les risques de strangulation. Il présente aussi des nœuds de sécurité pour éviter la dispersion et l’ingestion des billes en cas de casse .

Par ailleurs, il est essentiel que les billes soient de forme ronde pour limiter les frottements avec la peau fragile du bébé. Pour le fermoir, le site privilégie les systèmes à vis, moins dangereux pour l’épiderme et moins sujet aux accrochages. Il faut également que le collier soit porté ras de cou pour éviter qu’il ne agrippe aux vêtements et il est bien sûr indispensable de retirer le bijou pendant les nuits et les siestes. Cela permettra en plus d’éviter au collier de se recharger en ions négatifs.

Le collier d’ambre, un accessoire pour toute la famille !

Grâce à ses nombreuses vertus, le collier d’ambre est accessible à tous les individus quel que soit leur statut, leur sexe ou leur âge. Il est bien sûr d’abord l’apanage des femmes qui se sont emparé de ses reflets et de sa beauté naturelle pour mettre la leur en valeur depuis des millénaires mais les hommes ne sont pas en reste. En Chine par exemple, les hommes y voient un soutien à leur fécondité mais aussi pour limiter leurs penchants à l’adultère.

Mais c’est surtout pour ses propriétés protectrices que l’ambre est l’une des pierres les plus appréciées du monde. Les naturopathes la recommandent à ceux qui souhaitent retrouver force et énergie. Plus concrètement, elle serait une aide précieuse dans la sauvegarde des réflexes, la régulation du système nerveux ou l’amélioration de la circulation sanguine. Elle protégerait même des crises d’asthme ! Pléthore de raisons pour offrir un collier d’ambre pour bébé à votre rejeton !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here