Les bienfaits de l'ambre

Quel est l’origine de l’ambre ? Quels sont ses bienfaits ? Sont-ils reconnus ? Réponses et découvertes.

L’ambre est une résine fossile

Retrouvez ci-dessous l’historique sur les origines mystérieuses de l’ambre et ses vertus pour le corps !… La magnifique légende Grecque, les larmes tombées dans le fleuve, rien de tel que de belles légendes pour susciter la curiosité. Découvrez également nos pendentifs en pierre et tous nos bijoux en ambre !

Les origines mystérieuses

Dans la mythologie grecque, l’ambre est en fait issue des larmes des Héliades. Phaéton, fils d’Hélios (ou Zeus), le dieu du soleil voulait conduire le char de son père, contenant le soleil, et ainsi amener le jour autour de la terre. Cette permission obtenue, il perdit le contrôle du char, déclenchant un incendie. Pour l’éteindre, Hélios a précipité son fils dans le fleuve Eridan. Les sœurs de Phaéton, inconsolables, pleuraient leur frère. Hélios décida alors de les transformer en peupliers pour qu’elles restent à tout jamais auprès de leur frère. Leurs larmes, continuant à couler, tombèrent dans l’eau… et ainsi arriva l’ambre. Dans les pays Nordiques, ce sont les larmes de Freyia, déesse de l’amour, de la fertilité, des naissances, des récoltes, des printemps, des fleurs… qui, tombant dans la mer, devinrent de l’ambre. Elle pleurait son époux Odin, parti à la guerre.

Ses propriétés thérapeutiques

Elle stimule les défenses immunitaires

L’ambre favorise le processus d’autoguérison, c’est-à-dire qu’elle stimule les défenses immunitaires. Voilà qui explique pourquoi l’ambre est utilisé en encens. Au Moyen-âge, lorsque la peste sévissait, on faisait brûler l’ambre pour combattre les microbes et les virus. On perçoit d’ailleurs ici l’une des vertus principales que l’on attribue à l’ambre : la purification. Son emploi est conseillé en cas d’infection des voies respiratoires. Il est également recommandé en cas d’infections bucco-dentaires. Le port d’un collier est alors recommandé pour tous les problèmes de gorge. Angines, laryngites, pharyngites, l’ambre aurait des vertus et pourrait soulager ces infections.

L’ambre pour soulager les douleurs dentaires

sRevenons plus particulièrement aux dents, car l’une des utilisations anciennes consiste à faire porter des colliers d’ambre aux jeunes enfants, rendant la percée des dents moins douloureuse. Parce que l’ambre semble préserver des végétaux et des animaux, il a été associé à la jeunesse éternelle. Ainsi les anciennes Romaines en gardaient des morceaux en main, à la cour. De l’ambre a aussi été découvert dans des tombes égyptiennes.

L’ambre est ainsi une pierre chargée d’histoire, un témoignage du passé.

Des propriétés reconnues par les lithothérapeutes

L’ambre a des effets bénéfiques sur le sommeil. Outre la facilitation de l’endormissement, et l’amélioration de la qualité du sommeil, on lui confère des effets contre les cauchemars. Elle décharge les énergies négatives de celui qui le porte et nous protège ainsi de l’influence des ondes nocives. Une pierre protectrice face aux tensions électromagnétiques, mais aussi aux tensions des personnes vous entourant. Terminons enfin sur le rayonnement de nature magnétique de l’ambre. En cas de douleurs articulaires, arthrose ou traumatologies sportives, l’ambre pourrait soulager… Enregistrer

Où acheter une pierre d’Ambre naturel ?

Vous désirez acheter une pierre d’Ambre naturel ? Sachez que vous pouvez l’acquérir sur internet, et particulièrement au sein de la boutique e-commerce Amazon qui vous permet d’être livré chez vous. Afin de découvrir cette offre : Cliquez ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here