organisation maquillage

Si vous aimez le maquillage, vous savez qu’il est essentiel d’avoir un rangement maquillage approprié pour le faire. Mais pas seulement, il faut aussi qu’il soit bien organisé, notamment par la variété des produits et accessoires, tels que les pinceaux, éponges, rouges à lèvres, etc. Par conséquent, chaque chose doit être à sa place pour faciliter l’utilisation quotidienne.

En outre, les cosmétiques nécessitent des soins spécifiques pour avoir une plus grande durabilité. Le rangement maquillage est essentiel, notamment pour la santé de la peau. L’organisation est donc également nécessaire pour éviter que les produits ne se détériorent plus vite que d’habitude.

Comment organiser votre maquillage

Pour laisser votre maquillage bien organisé dans un rangement maquillage, suivez-le pas à pas indiqué par le professionnel :

Triez ce que vous avez

« Tout d’abord, vous devez faire un dépistage pour voir si vous avez des articles périmés et dont l’utilisation est irréalisable. Il est essentiel de jeter le maquillage dont la date de péremption est dépassée »,

Le professionnel recommande également de se débarrasser des objets de rechange dont vous savez que vous ne vous servirez plus et qui peuvent être utilisés par quelqu’un d’autre.

rangement maquillage

Nettoyez tout

Pour les pinceaux, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon doux et n’oubliez pas de les laisser sécher. Pour le fond de teint, l’ombre à paupières, le rouge à lèvres, le fard à joues et le crayon pour les yeux, il faut toujours essuyer avec un mouchoir en papier là où il y a une accumulation de produit et c’est tout. Quant aux applicateurs de mascara, de gloss et d’anticernes liquides, s’ils sont en excès, retirez-les avec un mouchoir en papier et laissez l’applicateur tremper un moment dans de l’eau chaude avec du savon neutre. Lavez ensuite à l’eau courante et laissez sécher.

Triez les produits et accessoires par catégorie

La catégorisation peut se faire par segment ou même en fonction de la routine d’utilisation. Par segment, vous pouvez procéder comme suit : d’un côté, mettez tout ce qui a trait à la peau, comme les correcteurs, les poudres, les fards et les fonds de teint. De l’autre, le maquillage des yeux, comme les crayons, les ombres à paupières, l’eyeliner et le mascara. Dans la troisième section, laissez les crayons à lèvres, la crème hydratante pour les lèvres, le gloss et le rouge à lèvres.

Toutefois, si vous préférez vous organiser votre rangement maquillage en fonction de votre routine d’utilisation, séparez les types de maquillage pour chaque occasion : quotidien, travail, fêtes, etc.

Gardez-le dans des endroits appropriés

L’organisateur personnel suggère d’utiliser des rangements maquillage, de préférence transparents, car elles sont pratiques et permettent une meilleure visualisation. Pour ceux qui conservent leurs produits dans des tiroirs, l’astuce consiste à utiliser des séparateurs pour que tout soit séparé et organisé. Un autre conseil très utile est de mettre des étiquettes sur les boîtes ou les bocaux pour identifier chaque catégorie ou article.

Prendre soin de ses produits et accessoires de maquillage est aussi important que de faire le choix de matériel de qualité. En effet, cela garantit de préserver les qualités des produits de maquillage dans le temps afin de vous permettre d’en profiter le plus longtemps possible dans les meilleures conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here