La consommation d’eau varie d’un individu à un autre. Que ce soit une eau minérale, une eau du robinet, une eau aromatisée, ou une toute autre eau en bouteille, il faut boire 8 à 12 verres de 240 ml d’eau au quotidien soit 1.5 à 2 litres d’eau par jour. Consommer de l’eau est importante, certes, mais quels sont ses bienfaits et quelles sont les alternatives à l’eau minérale classique ?

Les multiples bienfaits de l’eau

L’eau est présente à plus de 65% dans notre corps. C’est un élément important, que ce soit des eaux minérales naturelles, des jus de fruits, de l’eau plate… En effet, elle recense de multiples sels minéraux : elle est riche en magnésium, en sodium, en calcium, en magnésium et d’autres oligo-éléments. Comme tous les jours, on dépense de l’eau, soit par l’urine ou la transpiration, il est important de boire le plus possible pour combler ses besoins !

Assurant une bonne hydratation, on retrouve plusieurs vertus de l’eau :

  • Garder une bonne température du corps ;
  • Hydrater votre peau en profondeur ;
  • Permettre le bon fonctionnement du cerveau ;
  • Calmer le grignotage ;
  • Nettoyer le corps de toutes ses toxines ;
  • Simplifier la digestion et la bonne marche du transit intestinal.

Et si j’ai du mal à boire de l’eau ?

Il se peut que vous n’ayez pas envie de boire de l’eau ! Sachez que vous pouvez remplacer l’eau pure par d’autres astuces pour étancher votre soif. Par contre, il faut éviter de boire autant que possible de l’eau gazeuse !

Vous pouvez consommer plus de fruits et légumes crus pour vous assurer une bonne hydratation ; boire l’eau du robinet bien fraîche plutôt que de l’eau qui est glacée ; opter pour de l’eau pétillante ou de l’eau minérale gazeuse non sucrée ; miser sur les bouillons et les infusions pour lutter contre la rétention d’eau et ainsi avoir un meilleur sommeil. Vous pouvez aussi boire de l’eau black water dont les bienfaits sont nombreux.eau et santé

L’eau aromatisée : une excellente alternative à l’eau naturelle

Très appréciée des petits et des grands, et sans pesticides, l’eau aromatisée a l’avantage d’avoir du goût et surtout a divers arômes subtils que l’on peut adapter au goût de tous. Bien évidemment ces arômes peuvent être naturels ou synthétiques, dépendamment de ce que vous verrez chez les fabricants. Mais il s’agit d’un allié minceur de taille. L’eau aromatisée est tout simplement une eau minérale à laquelle on a ajouté des extraits de fruits/plantes.

Elle ne contient pas de sucre et elle n’est pas calorique. En plus, elle nous incite subtilement à boire de l’eau et à remplir notre quota d’1.5 litres d’eau par jour au minimum. En plus, il faut avouer qu’elle contient de multiples vitamines afin de couvrir les besoins de notre organisme. Il faut toutefois en consommer avec modération. Il est donc impératif de bien lire les étiquettes avant de procéder à l’achat.

Black Detox Water : On valide ou pas ?

Il s’agit d’une eau enrichie au charbon actif qui vous permettra de vous hydrater au quotidien. Riche en nutriments, elle est bonne pour la digestion, lutte contre la constipation et a des vertus sur la repousse et la protection des cheveux. C’est une eau purifiée dont le charbon actif va attirer toutes les toxines du corps afin de les éliminer. Assurant le bon fonctionnement de l’organisme, prenez de l’eau Black Detox toute la journée !

L’effet purificateur de cette eau filtrée est indiscutable. En plus, il n’y a ni sucres, ni colorants ni matières grasses. Avec leurs pores invisibles, ces eaux embouteillées purifiées au charbon végétal sont les bienvenues dans notre quotidien mais à condition de ne pas en abuser !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here