literie française

Il y a quelques mois, j’ai emménagé dans un appartement avec mon petit ami. Il a donc fallu trouver tous les meubles pour éviter de dévaliser toute notre chambre d’enfant chez les parents et puis …, il faut bien acheter ses propres meubles au bout d’un moment !

L’achat de notre premier matelas

Lors de notre déménagement, ce qui nous a posé le plus de problème a été le transport du matelas. En effet, rien que pour le transporter du magasin à l’appartement, il y avait 20km donc avec une twingo cela n’était pas facile ! Mais ça a été encore moins évident pour le transporter jusqu’à l’appartement, situé au deuxième étage dans une cage d’escalier très étroite. Il a donc bien fallu le protéger pour ne pas l’abîmer mais même en forçant cela ne passait pas… Nous avons donc dû le faire passer par la fenêtre avec des sangles ! C’était assez drôle comme situation… les gens qui se promenaient s’arrêtaient pour nous regarder soulever tant bien que mal notre matelas dans les airs. Après des heures de bataille, nous nous sommes affalés dessus, épuisés, mais satisfaits de pouvoir enfin dormir dans notre chez-nous sur un vrai matelas !

Mal de dos, bonjour !

Mais malheureusement après plusieurs semaines, voire même plusieurs jours, j’avais de grosses douleurs dans le dos. Ce matelas acheté à un prix pas très cher chez Confo était en fait de très mauvaise qualité… Nous nous sommes donc empressés d’aller mettre un avis négatif sur ce matelas survendu par le responsable du rayon en magasin. Ça n’empêche pas qu’il a fallu trouver à tout prix, un nouveau matelas pour que l’on puisse retrouver un sommeil réparateur. Au bout de quelques semaines, ma petite amie, elle aussi, commençait elle aussi à avoir des douleurs au dos…

avis mymatelas

Changer pour un matelas My Matelas

Nous sommes donc partis à la recherche d’un nouveau matelas à un prix un peu plus élevé que le précédent afin d’acheter un matelas de qualité. Avec un budget de 500€, un pote à moi m’avait parlé de la boutique en ligne My Matelas, spécialiste de la literie sur internet. Nous avons directement remarqué qu’il y avait énormément de promotions et notre choix s’est tourné vers le matelas My Classic’s L’Expert à 439€. Nous avons également regardé les avis sur la boutique my matelas sur internet pour éviter une deuxième désillusion.

Ce qui nous a également aidé dans notre choix a été toutes les vidéos Youtube faites par l’entreprise pour expliquer tout ce qu’il faut savoir sur les matelas et surtout comment les choisir.

Notre avis sur My Matelas

Nous avons donc reçu notre nouveau matelas My Matelas, qui une fois de plus a dû être monté par la fenêtre car la cage d’escalier ne s’était pas élargie entre temps… Lorsque l’on achète sur internet, on ne peut pas tester le produit en amont, à moins qu’il existe en magasin. Nous appréhendions donc de le recevoir pour voir s’il correspondait bien à la description qui était donnée sur le site internet. Et c’était bien le cas !

Dès le toucher, nous avons ressenti ce moelleux. Rien qu’à l’aspect, il était nettement plus qualitatif que notre précédent matelas. Après deux mois, notre verdict est tombé : pour les prochains achats literie, on ne réfléchit pas à deux fois, ce sera My Matelas. Exit le matelas Confo, direction la chambre d’amis … mais chhhuut, vous le gardez pour vous ? 🙂

Notre avis sur My Matelas est donc excellent. Nous sommes très satisfaits de notre matelas L’Expert qui après un mois d’utilisation, a chouchouté notre dos et nous a permis de refaire des nuits complètes avec des réveils sans douleurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here