complémentaire santé

En France comme partout ailleurs, le système de soins a été largement impacté par la crise du Covid 19. Pourtant, notre modèle reste l’un des plus enviés de par le monde même s’il est actuellement en profond bouleversement. Pour être sûr de bénéficier de la meilleure protection contre les accidents de la vie, il est en effet devenu indispensable de choisir une complémentaire santé adaptée mais toutes n’offrent pas les mêmes services. Voici donc comment souscrire à une complémentaire santé sans questionnaire médical.

La complémentaire santé, un outil indispensable

La complémentaire santé est un passage obligé pour bénéficier d’un bon taux de remboursement aujourd’hui. La Sécurité Sociale reste efficiente mais elle ne rembourse qu’une petite partie du coût de soins. Pour tous, la complémentaire santé permet donc de s’assurer un avenir plus serein. Ceci est particulièrement vrai pour les personnes qui ont besoin d’équipements médicaux onéreux. On pense par exemple à l’optique ou aux soins dentaires.

Choisir une complémentaire santé doit donc se faire à l’aune de critères bien étudiés. Chaque profil est différent et des compagnies comme MACIF ont choisi de proposer une grande variété de formules pour répondre avec à propos aux besoins les plus spécifiques. En outre, et ceci est notamment important pour nos aînés, la MACIF garantit un accès aux soins équitable et juste, car elle permet de souscrire à une complémentaire santé sans questionnaire médical.

souscrire complémentaire

Souscrire à une complémentaire santé sans questionnaire médical

En effet, la souscription à une complémentaire santé est parfois conditionnée par de nombreux paramètres. Certaines compagnies peu soucieuses de la confidentialité des données et des informations personnelles n’hésitent pas à imposer la fourniture d’un questionnaire médical dûment rempli à leurs futurs adhérents. D’autres vont jusqu’à refuser la souscription des contrats de mutuelle santé aux individus ayant atteint un certain âge !

Ceci entre en contradiction avec les valeurs d’humanité et de respect de la personne promues par des compagnies comme la MACIF. Ici, au-delà de la personnalisation des formules et de la variété des services et prestations proposées, le facteur humain est au centre des préoccupations. Permettre à tous de souscrire à une complémentaire santé sans questionnaire médical est donc une évidence pour cette compagnie.

Bien choisir sa complémentaire santé

Le choix de la complémentaire santé est une opération délicate qui demande de la réflexion et une étude poussée des différentes offres du marché. Gardez à l’esprit que votre choix déterminera non seulement les remboursements auxquels vous aurez droit mais aussi leur facilité d’accès, la disponibilité des conseillers ou encore la qualité d’écoute de votre interlocuteur. On vous conseille donc de bien observer les avis émis par les précédents adhérents sur la compagnie en question.

Un interlocuteur pertinent et respectueux se doit de vous proposer de souscrire à une complémentaire santé sans questionnaire médical. Il devrait également ne pas assujettir votre adhésion à votre âge. Par ailleurs, ce sont la qualité, la diversité et l’adaptabilité des prestations qui doivent guider votre choix. Optique, dentaire, frais d’hospitalisation et bien sûr reste à charge sont des critères déterminants. N’hésitez pas à visiter les pages de la MACIF, vous y trouverez certaines des meilleures formules du web !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here