Vous avez la possibilité de diminuer les frais de santé. La souscription à une mutuelle santé est la solution. Cela complèterait également les remboursements reçus de l’Assurance maladie. En fait, il s’agit également d’une complémentaire santé. Quel est donc l’intérêt de souscrire à une mutuelle santé ?

Le rôle d’une complémentaire santé

Une mutuelle santé s’avère un contrat à souscrire afin de bénéficier d’un remboursement complémentaire de l’Assurance maladie. En effet, il n’est pas obligatoire d’adhérer à une complémentaire santé. Toutefois, cette adhésion reste indispensable pour compléter les remboursements de l’assurance maladie. Cette dernière ne peut couvrir que 70% des frais de santé. D’ailleurs, les dépenses peuvent être conséquentes pour les soins dentaires, optiques et auditifs. C’est aussi le cas pour une hospitalisation.

Une complémentaire santé comme direct assurance fonctionne différemment comparé à l’Assurance maladie. En fait, l’assuré doit verser une cotisation proportionnelle à ses revenus. Cela garantit une protection de base, la cotisation se fixe suivant les garanties souscrites par l’assuré.

Les avantages d’avoir une complémentaire santé

Une mutuelle vous fait bénéficier des garanties de base mentionnées dans le contrat d’assurance. En effet, elle va assurer un remboursement plus avantageux concernant les consultations et soins médicaux. Ce sera aussi moins de dépenses pour les médicaments en pharmacie. En outre, il y aura moins de frais à payer pour les soins dentaires, les soins optiques, les appareils auditifs, etc.

Le niveau de la prise en charge des dépenses dépendra des garanties à la souscription. Ainsi, cela peut être partiel ou total. D’autres options peuvent s’ajouter aux garanties de base. Cela concerne les actes en rapport avec la médecine douce, les séances avec un psychologue, les frais journaliers d’une chambre spécifique.

Par ailleurs, l’assuré peut également bénéficier du réseautage au sein des partenaires comme pour les soins optiques. Ainsi, l’assuré n’aura pas à attendre un remboursement. Il profitera du dispositif de tiers payant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here