La perte de poids est aujourd’hui l’une des préoccupations majeures des hommes en surpoids. Pour cela, il existe de nombreux régimes à pratiquer que ce soit riche en gras, en fibres, en glucides ou en protéines. Découvrez ici quelques exemples de régimes efficaces pour perdre du poids.

Le régime cétogène

Le régime cétogène encore appelé régime keto est un régime alimentaire qui demande une faible consommation de glucides au profit d’un apport plus important de lipide. Autrement dit, c’est un régime qui consiste à sévèrement diminuer l’apport en glucides pour les remplacer par des graisses. Ainsi, vous devez exclure de votre alimentation les produits riches en glucides tels que les pâtes, les légumineuses, les pâtisseries et même les fruits. En diminuant l’apport en glucides, votre corps sera dans un état métabolique performant pour brûler le gras. Ces graisses sont alors transformées en cétone à l’intérieur du foie et peuvent apporter de l’énergie. Par ailleurs, les aliments à consommer pour ce régime sont : les œufs, les fruits de mer, la viande, le poisson, les huiles végétales, etc. Vous pouvez consulter KetoDietAvis pour plus d’informations.

régimes

Le régime Atkins

Le régime Atkins tout comme le régime keto est pauvre en glucides. L’alimentation est majoritairement composée de protéines et de lipides. Ce régime se déroule en 4 phases et les durées dépendent de chaque personne. La première phase dure deux semaines et accorde juste une consommation de 20 g de glucides par jour. La deuxième rétablit petit à petit les aliments contenant des glucides et dure jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 à 4 kg à éliminer. La troisième phase dure 4 semaines et représente la phase de stabilisation et de réintroduction de plus de glucides dans le menu. Enfin, la dernière phase consiste à consommer tout le temps une quantité de glucides qui dépend de votre niveau d’exercice physique et de votre métabolisme.

Le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est un régime qui aide à retrouver un poids normal tout en préservant sa santé. Les fruits, les légumineuses, les oléagineux les céréales complètes sont les aliments à consommer, mais il n’y a pas seulement ça. Pour suivre ce régime, il est conseillé de consommer des poissons, des mollusques et des fruits de mer trois à quatre fois par semaine. Ils contiennent des oméga-3 qui apportent des graisses bonnes pour les os et le cœur. De même, il est nécessaire de manger des volailles et des œufs, deux à trois fois par semaine. De plus, les fruits et les légumes comme les dattes et le concombre sont à privilégier ainsi que l’huile d’olive.

perte de poids

Le régime DASH

Le régime DASH est l’un des meilleurs régimes alimentaires efficaces pour la perte de poids. Il privilégie une alimentation saine et variée comme le régime méditerranéen. En effet, le régime DASH vous assure une consommation de trois repas par jours qui est recommandée en plus d’un goûter. Par ailleurs, ce régime recommande la pratique d’une activité physique d’au moins 2 h 30 par semaine. Il indique aussi des quantités précises d’aliments à respecter et ces derniers sont inscrits dans un tableau selon l’âge, le sexe et le niveau d’activité physique.

En somme, nombreux sont les régimes que vous pouvez utiliser pour perdre du poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here