aspirateur animaux

Ah ! Les animaux de compagnie ! On les aime, on en prend soin, et ils nous le rendent bien en nous offrant de l’amour et du réconfort. Malheureusement, leur présence au sein de nos foyers constitue une augmentation de la saleté. Les poils de chien ou de chat peuvent vite devenir envahissant sur vos tapis, vos canapés et autres fauteuils. Alors, pour s’en prémunir, il vaut un aspirateur aide à éliminer toute cette saleté volatile !

En effet, les poils d’animaux, s’ils ne sont pas nettoyés, peuvent engendrer une mauvaise qualité d’air intérieur voire, pire, représenter un danger pour votre santé ou celle de vos invités. Les poils de votre bébête sont chargés en salive, vu qu’elle se lèche en permanence, et c’est précisément celle-ci qui est vectrice d’agents allergènes. Les conséquences : irritation des yeux, éternuements, nez qui coule ou même crise d’étouffement.

En outre, votre animal, s’il a tendance à faire de longues promenades, risque de ramener encore plus de saletés de l’extérieur. Alors si le brossage quotidien et le toilettage de votre animal domestique ne suffisent pas, alors ne lésinez pas sur l’utilisation de l’aspirateur !

L’option de l’aspirateur d’appoint

Si vous possédez déjà un aspirateur qui fonctionne bien pour la maison mais insuffisant pour les poils, gardez-le et investissez dans un matériel d’appoint, comme le Bissell Pet Haïr Eraser, dont le rapport qualité prix est assez intéressant. C’est un mini aspirateur à main conçu spécifiquement pour nettoyer les poils. Son ultra maniabilité vous permettra un nettoyage quotidien sans effort car étant donné que les poils peuvent se nicher partout, il est plus simple d’avoir un matériel capable de les attraper partout !

aspirateur animaux domestiques

L’importance de la turbo-brosse

Outre les capacités techniques de votre aspirateur, il ne faut surtout pas oublier d’avoir, au niveau du bec d’aspiration, une turbo-brosse. Cet accessoire, qui doit être couplé à une bonne puissance d’appareillage, est indispensable pour nettoyer les poils d’animaux. La turbo-brosse a l’avantage de pouvoir capter les poils partout où ils se posent : sol, tapis, canapé, lit, rideau… En termes de puissance, il est préférable d’avoir une capacité de dépression d’au moins 30 000 Pascals. C’est notamment le cas du BISSELL SmartClean Pet, qui en plus de son traîneau puissant, possède une buse motorisée capable d’aspirer tous les poils sans que ceux-ci ne s’enchevêtrent dans le système grâce à sa brosse. Son seul défaut sera peut-être son bruit, qui risque d’effrayer vos animaux.

Préservez les oreilles de votre compagnon

Ce n’est peut-être qu’un détail pour vous en tant qu’être humain, mais le bruit émis par votre aspirateur peut être une véritable torture pour votre compagnon à quatre pattes. Alors, oui, il faut un aspirateur puissant pour retirer tous les poils, mais si vous ne souhaitez pas traumatiser votre chat ou votre chien lors de votre ménage, pensez peut-être à acheter un aspirateur doté d’une réduction de bruit. Essayez de regarder les modèles n’excédant pas les 70 dB, comme le Hoover TE80PET. Ce modèle est conçu spécialement pour les animaux et possède des accessoires dédiés comme des brosses capables de mieux aspirer poils et cheveux. Il existe aussi des modèles, bien plus chers, qui sont ultra silencieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here