technique détente

Se détendre… Voilà sans doute l’une des envies les plus partagées au monde. Tout particulièrement depuis que la société dans laquelle nous vivons est devenue plus rapide, plus brutale et plus axée sur la performance.

Tenues que nous sommes par nos contraintes professionnelles, nos aspirations personnelles et nos passés, il n’est pas toujours simple de se laisser aller. Voici donc 5 techniques pour lâcher prise rapidement afin de se détendre.

Utiliser des techniques de sophrologie au quotidien

La sophrologie, vous connaissez ? C’est sûrement l’une des techniques les plus adaptées pour lâcher prise rapidement. Le fondement même de cette technique consiste en la vision d’un esprit et d’un corps non séparés qui peuvent agir positivement et réciproquement l’un sur l’autre. On vous recommande tout particulièrement ces exercices de sophrologie pour lâcher prise, à appliquer en toutes situations pour se mettre toujours dans les meilleures conditions !

L’auto-hypnose et ses bienfaits sur le mental

L’hypnose, tout le monde en a déjà entendu parler. Mais si l’on vous dit que cette technique millénaire peut aussi être utilisée comme initiateur ou catalyseur de changement quand pratiquer par un expert, tel Jean-Marc Atkins, et comme outil à utiliser en indépendance au quotidien, le croirez-vous ? Idéale pour apprendre à lâcher prise rapidement, cette technique peut en outre se pratiquer et s’enseigner à distance, alors n’hésitez plus !

technique méditation

La méditation et ses innombrables formes

Le terme méditation recouvre un large spectre de pratiques. Tous, nous avons expérimenté ces petits instants précieux où le temps semble ne plus s’écouler à la même vitesse. Absorbé par un paysage ou une œuvre d’art, plongé dans le regard d’un ou d’une amoureuse, fasciné par la beauté d’un animal, l’expérience de la contemplation est commune à tous les humains et elle est déjà une forme de méditation.

À chacun ensuite de pousser plus loin l’expérience s’il le souhaite en s’initiant par exemple auprès de l’une des nombreuses écoles existantes.

L’auto-massage pour lâcher prise rapidement

Pour certains, les pratiques méditatives ne sont pas adaptées. Et cela est tout à fait acceptable. En fonction de nos passés, de nos aspirations ou tout simplement de nos goûts personnels, nous sommes portés vers des individus ou des objets différents. Si vous n’êtes pas du genre à méditer, on peut vous conseiller l’auto-massage.

De très bons tutos et livres présentent le sujet et vous constaterez que lorsque les muscles se détendent, le mental à tendance à lâcher prise rapidement pour tomber dans une sorte de calme revigorant !

Pratiquer le yoga pour apaiser le corps et l’esprit

Si vous êtes du genre actif, peut-être préférerez-vous des techniques de relaxation en mouvement tel que le yoga. Là encore, les écoles qui dispensent des formations et des cours sont innombrables et répartis sur tout le territoire français.

À vous de choisir celle qui convient à votre style et à vos envies. Quel que soit votre choix, le yoga sera toujours plus adapté pour lâcher prise rapidement que le fait de boire de l’eau dynamisée, ça on vous l’assure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here