Prendre de l’âge est difficile à vivre pour certaines personnes, du fait des profondes transformations physiques que cela entraîne parfois. Le visage s’affaisse, se fripe, des rides apparaissent et modifient la physionomie du visage, en altèrent les expressions. Les sillons naso-géniens sont un exemple typique de ces changements, un type de rides particulièrement cruelles. Heureusement, la technologie évolue, et la réalisation d’injections d’acide hyaluronique constitue aujourd’hui une solution efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Que sont les sillons naso-géniens ?

Les sillons naso-géniens sont donc des rides profondes situées de chaque côté du nez et s’étendant jusqu’aux coins de la bouche. Ils apparaissent avec l’âge, à cause d’une perte naturelle de collagène et d’élastine combinée à une déshydratation progressive de la peau et à la répétition des mêmes expressions faciales. Il est possible de les combattre de différentes manières, en adoptant dès que possible une combinaison de soins et de techniques de prévention pour anticiper leur apparition.

En cela, il convient dès le plus jeune âge d’hydrater quotidiennement la peau du visage. Il est également efficace d’observer un régime alimentaire le plus sain possible et de prendre garde aux rayons du soleil. Mais quand il est en apparence trop tard, on peut aussi se tourner vers des professionnels comme le Dr Benichou, dentiste à Toulouse, et leur demander conseil concernant les injections d’acide hyaluronique. Réaliser des injections d’acides hylauronique avec Dr Benichou, c’est s’autoriser à faire à son visage une seconde jeunesse.

injection acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique pour lutter contre les sillons naso-géniens !

Cette opération consiste à micro-injecter de l’acide hyaluronique directement dans la peau. Elle a pour effet de reconstituer la réserve naturelle d’acide présente à l’état naturel. En remplissant les rides, ces micro-injections atténuent les sillons naso-géniens et redonnent au visage un aspect lisse ainsi qu’un teint éclatant. En effet, si la production naturelle d’acide hyaluronique tend à diminuer avec le temps, il est désormais possible de le synthétiser en laboratoire pour le plus grand bonheur de tous et de toutes.

Car cette banale opération a le vent en poupe du fait de sa redoutable efficacité. A une époque où l’apparence physique revêt une grande importance dans le maintien d’une bonne estime de soi, un grand nombre de femmes, mais aussi d’hommes, ont recours aux services des professionnels pour préserver la jeunesse de leur peau. Les jeunes ne sont pas en reste : ils mettent tout en œuvre pour anticiper les tourments de l’âge et nombreux sont ceux qui se tournent vers les injections d’acide hyaluronique désormais.

A lire :   Les parfums boisés : ce qu’il faut savoir

Le déroulement des opérations

Il est impératif de se tourner vers un spécialiste confirmé pour se garantir un succès total de ces opérations. Elles constituent en effet un acte médical et nécessitent de faire appel à un praticien diplômé. Une première rencontre débouche sur l’établissement d’un diagnostic personnalisé et d’un plan de traitement sur-mesure. Un devis est remis avant l’opération. Les injections d’acide hyaluronique s’effectuent en position demi-assise, après qu’ait été appliquée une crème pour anesthésier localement la zone de peau à traiter. Les tissus sont désinfectés.

Les résultats sont immédiatement visibles, et durent entre 6 et 12 mois. Un suivi sera donc nécessaire avec le professionnel pour permettre de décider de la fréquence des injections. Afin d’en prolonger les effets, il sera aussi utile d’adopter un mode de vie plus sain: boire davantage d’eau, faire disparaître les snacks habituels et les remplacer par des barres végans en cas de petite faim, et veiller à dormir suffisamment et de manière régulière. Enfin, cesser de fumer sera la meilleure décision à prendre pour assurer un bien-être total à la peau !