aphrodisiaques bio

Qui n’a jamais ressenti, à un moment ou à un autre, une légère baisse de sa libido? Il s’agit là d’un phénomène naturel et fréquent qui survient régulièrement dans la vie. On estime que 10 à 15% de la population connaît des fluctuations de sa libido.

Ces baisses passagères peuvent bénéficier d’un petit coup de pouce de mère Nature avec des stimulants naturels.

Quelles sont les raisons d’une libido en berne?

Les causes d’une baisse de la libido peuvent être multiples pour les deux sexes.

Cela peut provenir d’un dérèglement hormonal. En effet, la production des hormones qui boostent le désir sexuel (la testostérone pour les hommes et les œstrogènes pour les femmes) tend à diminuer avec l’âge. De ce fait découle une diminution naturelle des pulsions sexuelles et des envies érotiques.

D’autres facteurs peuvent aussi entrer en jeu, tels que le stress, un rythme de vie trop intense, une maladie ou l’absorption d’alcool et de médicaments. Car il ne faut pas oublier que le désir prend d’abord naissance dans le cerveau et tout ce qui influe sur ce dernier, influe, par ricochet, sur la libido.

Néanmoins, une baisse du désir sexuel n’est pas une fatalité et des stimulants sexuels à effet rapide peuvent aider à retrouver une libido riche et épanouissante.

L’intérêt d’utiliser des aphrodisiaques naturels

Il existe sur le marché de nombreux traitements médicamenteux pour aider à booster sa vie sexuelle. Pour autant, tout le monde ne souhaite pas avoir recours à un médicament et les aphrodisiaques naturels sont une excellent alternative aux « pilules miracles ».

Des laboratoires spécialisés, comme Labophyto, fabricant français de compléments alimentaires naturels pour la sexualité, proposent des stimulants et des aphrodisiaques naturels, disponibles en ligne et dont la conception et la production sont 100% françaises.

Elaborés à base de plantes, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés, ces compléments alimentaires donnent un coup de fouet à la libido et permettent de retrouver les chemins du désir.

aphrodisiaque naturel

Le désir est aussi dans l’assiette

Les aphrodisiaques naturels les plus connus se trouvent dans notre alimentation. Utilisés depuis la nuit des temps, de nombreux aliments ont un pouvoir stimulant sur la libido: les Aztèques buvaient du cacao aux épices, les Chinois consommaient du Ginseng il y a déjà 4 000 ans et Madame de Pompadour faisait régulièrement servir un potage au céleri à Louis XV.

Le plus connu est le fameux bois bandé qui, avec ses propriétés vasodilatatoires, augmente l’afflux sanguin dans le corps. Les mêmes effets se retrouvent dans le Ginseng, le clou de girofle et le gingembre.

Pour les dames, l’anis contient de l’anéthole, une substance aux effets proches des oestrogènes. Et pour les deux sexes, le chocolat noir, les huîtres, les asperges, le miel, le céleri, l’avocat ou encore le safran offrent une palette infinie de plaisirs gustatifs et coquins.

Voir un spécialiste si besoin

Si des aphrodisiaques bio et naturels à consommer pour booster la libido offrent un coup de pouce salvateur, il faut faire attention à ne pas en abuser. Les personnes souffrant d’hypertension ou de maladies cardiovasculaires doivent les prendre avec précaution.

Il faut se demander comment prendre du recul face à cette situation et en parler à un spécialiste le cas échéant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here