bienfaits thé

Depuis des milliers d’années, le thé est une boisson très prisée. Ses bienfaits naturels sont nombreux et font dans certaines cultures figure de soin pour le corps et pour l’esprit. Il existe aujourd’hui des milliers de thés différents. Mais le thé le plus recommandé est le thé bio. Consommer du thé bio de manière quotidienne à un impact direct sur le bon fonctionnement de notre organisme.

Le thé bio, une consommation éthique

Le thé bio, qu’il soit vert, blanc ou noir, possède la particularité d’être produit sans aucun produit chimique ajouté. Cela préserve non seulement les propriétés du thé en lui-même, mais également celui des personnes qui le récoltent. Ce thé est fabriqué selon des méthodes souvent artisanales, ce qui préserve également la planète. En choisissant de boire du thé bio, vous développez une économie durable et éthique. Ce n’est donc pas seulement une question de boisson ou de qualité.

Le thé bio, sans ajout chimique

Le thé bio est également un thé qui ne possède pas d’ajout de produit chimique ou d’agent toxique. Cela en fait une boisson 100% naturelle, dont les bienfaits ne sont pas altérés par divers traitements chimiques comme les pesticides ou autres. La culture de ce thé nécessite également de respecter de nombreuses règles environnementales dont l’objectif est de protéger la terre pour qu’elle ne soit pas appauvrie et que la biodiversité qui la compose reste intacte.

Les labels du thé bio

Il y a différents labels qui permettent de reconnaître le thé bio. Le label AB, certifie que le thé a été produit selon l’Agriculture Biologique. Le label européen, certifie que le thé répond aux normes biologiques européennes. En France, certains producteurs bénéficient du label Ecocert ou Agrocert, qui possèdent des normes strictes en matière de production et sont considérés comme de l’agriculture biologique.

Les labels sont généralement présents sur les boîtes de thé bio. Vous pouvez ainsi les reconnaître plus facilement.

thé bio

Les bienfaits du thé bio

Tout comme le thé, le thé bio dispose de bienfaits supplémentaires grâce à sa production 100% naturelle. Consommer du thé de manière quotidienne est naturellement bon pour votre santé. Cela diminue les risques d’infarctus et permet de drainer et de détoxifier votre corps. Pour que l’effet soit constant, il faut consommer entre deux et trois tasses de thé bio par jour. Selon le thé bio que vous allez consommer, vous pourrez bénéficier de différents bienfaits. Le mieux étant de faire votre thé dans une théière, pour que ses bienfaits soient conservés. Le thé vert bio est par exemple connu pour ses propriétés amincissantes, tandis que le thé noir bio fera diminuer les risques cardiovasculaires.

Quelle consommation pour profiter des bienfaits du thé bio ?

Selon les résultats que vous souhaitez obtenir, il est généralement conseillé de consommer deux à trois tasses de thé bio tous les jours. Si vous sentez que votre corps perd en énergie, que vous êtes moins dynamique ou que vous remarquez des signes de fatigue sur votre visage, vous pouvez changer de thé bio ou boire différents thés bio au cours de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here