arrêter le tabac

Vous êtes convaincu que le tabac et vous ne faites plus bon ménage et vous souhaitez arrêter de fumer. Le seul souci c’est que beaucoup de gens ont du mal à arrêter le tabac étant donné que c’est une addiction. Alors, si vous avez réellement envie mais que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques points que vous devrez savoir.

L’arrêt du tabac, vous n’êtes pas le seul

Les recherches montrent que 70 % des fumeurs souhaitent arrêter de fumer, vous n’êtes donc pas seul. Nous savons qu’il peut être difficile d’arrêter de fumer. C’est aussi une expérience différente pour chaque fumeur et certaines personnes réussissent du premier coup, d’autres essaient plusieurs fois avant d’arrêter définitivement. Si vous envisagez d’arrêter de fumer, ou si vous souhaitez aider un ami ou un membre de votre famille à le faire, assurez-vous de trouver la solution adaptée à votre situation.

Comment s’y prendre dans l’arrêt du tabac ?

La première chose à faire est de réaliser que l’arrêt du tabac est un processus et qu’il est important de comprendre où vous vous situez dans le processus ou « cycle » du changement. Ensuite, vous devez déterminer Quand et comment vous allez arrêter de fumer. Vous trouverez ci-dessous des conseils et des astuces utiles. Si vous parvenez à ne pas fumer pendant quelques semaines, vos chances de réussite augmentent considérablement. Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour survivre au premier mois.

Comment arrêter le tabac

Des traitements efficaces conçus pour vous aider

Il existe de nombreux traitements pour vous aider dans votre démarche. Vous aurez l’embarras du choix parmi les techniques mises en place pour aider les fumeurs à se défaire de cette habitude. Ces techniques peuvent être thérapeutiques à base de thérapies douces comme l’acupuncture, l’hypno-thérapie, les patchs contenant de la nicotine et bien d’autres encore.

Actuellement, d’autres procédures beaucoup plus fonctionnelles ont été découvertes pour répondre aux envies de fumeurs à stopper le tabac. Pour en connaître davantage, vous pouvez vous mettre en contact pour Arrêter de fumer grâce au Laser de l’oreille.

Vous pouvez également suivre des séries de podcasts courts pour vous aider dans votre démarche. Ils couvrent tous les sujets, des raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer aux symptômes de sevrage, en passant par la gestion des envies de fumer.

Les avantages de l’arrêt du tabac

Pour pouvoir vous motiver à arrêter le tabac, la meilleure manière d’y arriver c’est de connaître les avantages que cette décision vous procurera sur le long terme. En effet, l’arrêt du tabac aura des impacts positifs sur votre santé. Cela améliorera votre système respiratoire, votre système cardiaque et même l’apparence de votre peau, vos ongles, vos dents et vos cheveux. Outre cela, l’arrêt du tabac améliorera votre santé financière. Lorsque vous multipliez le nombre de tabac que vous consommez en une journée avec le prix du paquet de cigarettes, vous découvrirez rapidement que fumer vous coûte cher. Alors, pour améliorer votre santé physique, psychique, émotionnelle et financière, arrêter de fumer est une bonne décision. De quoi vous motiver à continuer votre combat !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here