Comment bien choisir un lisseur pour cheveux ?

Vous voulez vous offrir un fer à lisser neuf, vous ne vous retrouvez pas dans tous les nouveaux appareils proposés entre plaques en céramique, largeurs diverses, lisseur ioniques ? Dans notre article, nous vous accompagnons et conseillons pour affiner votre choix. Vous trouverez ici quelques éléments à considérer avant l’achat de votre appareil.

Les critères de choix

Pour commencer, il faut rappeler que tout dépendra du type de cheveux à lisser. Un lisseur ne sera pas le même pour des cheveux longs : un modèle avec des grandes plaques. Pour les individus à cheveux mi-longs un lisseur à plaques dites classiques, soit 3-9cm fera l’affaire. Et, pour les personnes à cheveux courts, privilégiez un appareil avec des plaques minces ou fines. Ensuite vient le revêtement dont dépend l’état de vos cheveux entre autres le titane, très souple pour un résultat optimal et long. La céramique, idéale pour les cheveux fins et un rendu plus doux et éclatant. Pour des cheveux colorés ou frisés, la tourmaline sera le matériau qui convient le mieux. 

Le degré de chaleur de plusieurs appareils à lisser atteint facilement les 230°C. Ce niveau de chaleur permet un résultat rapide et qui durera plus longtemps. Par ailleurs, la puissance de votre lisseur dépendra de la nature de vos cheveux avant tout. Une chaleur assez élevée sur des cheveux sensibles risquera de les endommager. Visitez et acheter un lisseur Steampod sur Peyrouse Hair Shop !

Durée de réchauffement ou température

De nos jours, il est difficile de s’offrir des lisseurs qui prennent du temps pour se chauffer. Le temps de réchauffement est un élément à considérer avant acquisition. Il arrive généralement que l’on soit pressé. Pour une meilleure hygiène de vie, il est recommandé d’acheter un lisseur à réchauffement immédiat soit moins de 3 secondes. 

Les températures idéales et réglementaires pour un fer à lisser sont de l’ordre de 80°-140°C pour des cheveux abîmés ou malades 140°-170°C pour une chevelure fine, 170°-190°C pour le traitement de cheveux sains ou normaux et 190°-290°C pour des individus ayant une chevelure épaisse.

Fonctionnalités et prix 

Les usagers se tournent de plus en plus vers des solutions innovantes et multifonctions. Ils souhaitent des appareils all in one ou tout en un. Ils permettent un gain de temps considérable, un appareil boucleur-lisseur sera plus pratique pour changer de look régulièrement. Les lisseurs embarquent maintenant la fonctionnalité Wet and Dry : plus qu’un lisseur standard, il prend en charge les cheveux secs ou humides sans risque pour le système capillaire. Les prix sont variés selon les fonctionnalités mises à disposition sur votre appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here