L’ascendant astrologique est le signe qui se lève à l’Est lors de la naissance d’un être humain. Ce signe se révèle de plus en plus avec le temps, d’où l’importance d’apprendre à le calculer à partir de certains indices. Ces derniers sont entre autres : la date, le lieu et l’heure exacte de naissance. Pour mieux découvrir les méthodes de calcul de l’ascendant astrologique, suivez les indications fournies dans cette revue.

L’ascendant astrologique

L’ascendant astrologique représente un aspect plus profond et plus caché de la personnalité d’un individu. Pour comprendre comment vous calculez gratuitement votre ascendant, cliquez sur ce lien. Certaines personnes affirment qu’il impose des traits de caractère que le sujet développe afin de se sentir accompli. Ancrés depuis toujours, tout au fond de celui-ci, ces traits de caractère exercent leurs pouvoirs au fil du temps. En effet, les astrologues affirment que l’ascendant représente la personnalité sociale de l’individu, c’est-à-dire la façon dont ce dernier est perçu par les autres.

Contrairement au signe solaire qui incarne l’image qu’une personne désire avoir auprès des autres, l’ascendant est une part de la personnalité pouvant être influencée par les autres. En d’autres termes, le signe solaire représente les valeurs profondes portées par le sujet, indépendamment des influences extérieures.

Par ailleurs, l’ascendant astrologique ne change pas au cours de la vie, car il dépend de la date, de l’heure et du lieu de naissance du sujet concerné. Il fait partie intégrante du thème natal et ne change jamais. Pour finir, l’ascendant astrologique permet de découvrir le mode de vie à adopter pour rester en bonne santé.

avantages yoga

La différence entre le signe lunaire et l’ascendant astrologique

Tout d’abord, le signe solaire représente la position du soleil dans le thème natal d’un individu. Ainsi, si le soleil se trouve en Capricorne le jour de la naissance d’une personne, cette dernière est un Capricorne.

Par ailleurs, le signe lunaire représente la position de la lune dans le thème natal d’un individu. Cette position est influencée par l’heure de naissance de ce dernier puisque la lune parcourt le zodiaque très rapidement. Cependant, l’ascendant astrologique est un peu plus important que le signe lunaire

Notifions que le signe lunaire a plus d’importance chez la femme que chez l’homme parce qu’elle représente la façon d’exprimer sa féminité, c’est-à-dire le type de femme qu’elle incarne. Contrairement au signe solaire et au signe lunaire qui se remarquent respectivement plus chez l’homme et chez la femme, l’ascendant est à la fois important chez l’homme que chez la femme.

L’ascendant astrologique complète les caractéristiques du signe solaire ou du signe astral et peut aller dans le même sens que ce dernier. À titre d’exemple, une Vierge ascendante Capricorne dont les caractéristiques communes sont l’élément « Terre » aura un côté plus introverti, organisé, concret et réaliste.

Les informations relatives à sa naissance

Le calcul de l’ascendant astrologique d’un individu implique la maîtrise de la date de naissance et de l’heure exacte de naissance. Cette dernière est un détail très important sans lequel l’ascendant astrologique ne peut être calculé puisqu’une différence de quelques minutes peut tout changer.

Ainsi, il faut commencer par déterminer l’heure sidérale dans le tableau de recherche en se basant sur le jour et le mois de naissance du sujet concerné. Par ailleurs, cette heure doit être additionnée avec la date de naissance avant que quelques modifications ne soient au niveau du total obtenu.

À titre illustratif, pour les personnes nées après 1916 et avant 1940, il faut retirer une heure et soustraire deux heures pour celles nées entre 1940 et 1945. En outre, pour les naissances après 1945, enlevez systématiquement une heure.

À partir de 1976, il faut retrancher une heure de plus soit deux heures pour les personnes nées en période d’été. Si le total est supérieur à 24 heures, il faut retirer encore 24 heures afin d’obtenir l’heure définitive puis se reporter au tableau des ascendants pour identifier son ascendant astrologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here