se détendre

Vous avez du mal a dormir ? Voici comment vous relaxer avant de dormir.

Misez sur l’aromathérapie

Des études menées dans le monde montrent que effets thérapeutiques de l’arôme de lavande pour le traitement de l’insomnie et l’amélioration de la qualité du sommeil pour des personnes de profils différents : des jeunes en bonne santé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ischémiques, en passant par les femmes d’âge moyen.

La lavande a également montré des effets considérables en tant qu’anxiolytique naturel, minimisant les symptômes des troubles anxieux et agités.

D’autres arômes qui ont également des effets pour une bonne nuit de sommeil sont la camomille, la bergamote, l’ylang-ylang, le basilic, le genévrier et la marjolaine douce.

Écoutez de la musique relaxante

La musique relaxante a montré une amélioration plus significative que la musique plus rythmique dans les études. En d’autres termes, pour avoir de meilleurs effets, il est nécessaire de choisir la bonne playlist. Le rock et la musique électronique ne sont pas bons pour dormir.

Utilisez un masque de sommeil

Le masque de sommeil permet de faciliter la chaleur par la chaleur et l’obscurité qu’il fournit, prenez- bien un modèle de qualité pour éviter d’avoir le visage trop serré ou encore pour éviter que le masque de sommeil laisse passer la lumière à cause d’une mauvaise ergonomie.

masque de sommeil

Pratiquez le Yoga

La pratique de l’exercice physique près du coucher n’est pas recommandée, après tout, cela réchauffe le corps, qui a besoin de perdre de la température pour que le processus d’endormissement ait lieu.

Mais il y a des exceptions, les exercices à faible impact. Au sein de ce type d’exercices, le Yoga reçoit la meilleure note.

Notamment, le yoga nidra (ou sommeil yogique) est un état de relaxation totale du corps et de conscience entre l’éveil et le sommeil qui se fait à travers une série d’instructions, comme dans une version appropriée de la méditation guidée. Le résultat est un état de relaxation profonde avec la capacité de réduire les symptômes d’anxiété et de dépression.

Mettez votre téléphone en mode nuit

FOMO est une expression qui a pris de l’ampleur dans le monde du marketing avec l’émergence des réseaux sociaux. C’est un acronyme pour Fear Of Missing Out , ou « Fear of Not Knowing » en traduction libre. C’est le FOMO qui nous rend accro aux téléphones portables : on veut toujours tout savoir.

Le FOMO est également un déclencheur d’anxiété et de stress pour de nombreuses personnes, qui ne peuvent même pas ne serait-ce que penser à éteindre leur téléphone portable pendant la nuit.

Si vous faites partie de ces personnes, il existe une astuce pour que cela ne vous affecte pas autant. En mettant votre smartphone en mode nuit, vous pouvez programmer certains blocages, comme les appels de certains contacts de votre carnet d’adresses.

De cette façon, vous évitez d’être réveillé par des notifications triviales, mais ne vous inquiétez pas de manquer celles que vous considérez vraiment importantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here