Il est vrai que l’oreiller en latex naturel est extrêmement confortable et peut fortement améliorer la qualité de votre sommeil. Il est particulièrement recommandé aux personnes souffrant d’allergies aux plumes, aux duvets ou bien à la mousse grâce à ses qualités respirantes. Avec ces oreillers, vous vous assurez un sommeil sain car ils épousent parfaitement les courbes de la nuque et sont très bons pour le dos.

Qu’est-ce que le latex ?

Le latex est un matériau élastique fabriqué à partir du suc végétal nommé « latex » qui vient de l’hévéa (espèce d’arbre). Par conséquent, aucun traitement chimique n’a été réalisé. Ce matériau est naturellement antibactériens et anti-acariens. Normalement, il n’y a donc aucune raison de le nettoyer. Cependant, il est possible qu’une tache arrive malencontreusement sur votre bel oreiller tout neuf. Nous allons donc vous donner la marche à suivre ainsi que quelques conseils pour l’entretien de vos oreillers en latex.

Comment laver son oreiller en latex ?

Tout d’abord, il faut savoir que le latex est une matière qui ne passe pas à la machine à laver car elle risquerait d’être abîmée ou déformée. En effet, le latex ne doit surtout pas être immergé dans de l’eau si vous ne souhaitez pas l’endommager. De plus, ce matériau ne sèche pas ou bien très difficilement.

Nous vous proposons donc une autre alternative. Vous pouvez utiliser une sous taie de protection supplémentaire qui peut être de type éponge ou molletonnée. Celle-ci peut être lavée et permet ainsi de mieux protéger votre oreiller.

Si vous salissez votre oreiller en latex, vous pouvez frotter la tache doucement avec un linge très légèrement humide. Ensuite, laissez sécher votre oreiller à l’air libre sans l’exposer à une source de chaleur directe ou bien aux rayons du soleil.

Existe-t-il une alternative au latex ?

Si vous n’êtes pas comblé par la forme des oreillers classiques en latex , il est possible de trouver d’autres produits avec des plumes par exemple. Mais ces derniers sont difficile à entretenir et parfois désagréable car certains peuvent transpercer l’enveloppe ou la taie. Vous aurez alors quelques difficultés pour trouver le sommeil. Vous pouvez opter alors plutôt pour un oreiller à mémoire de forme qui est astucieux mais surtout très agréable puisque la mousse épouse parfaitement votre nuque et votre tête. Avec ce type d’oreiller il y a plusieurs avantages :

  • Vous avez avec celui ci une sorte de vague avec une zone plus épaisse, cela permet de combler le creux de votre nuque et de vous offrir un maximum de confort.
  • L’enveloppe à l’extérieur est facile à enlever grâce à la fermeture éclair et vous pouvez utiliser un programme à 30 degrés pour la laver.
  • A l’intérieur, vous avez une enveloppe anti-acariens et anti-allergène qu’il n’est pas possible d’enlever.
  • La mousse est assez complexe à entretenir, mais vous pouvez utiliser une taie d’oreiller pour la protéger.

Si vous avez des problèmes pour trouver le sommeil et que les formes classiques en latex ou les plumes ne vous conviennent pas, l’oreiller à mémoire de forme représente sans aucun doute la solution la plus agréable et la plus abordable. De plus il sont facile à entretenir.

Pour ce qui est du budget, il faut compter moins de 50 euros et vous aurez même parfois, lors de votre achat, un petit pack bien pratique avec notamment un sac de transport, un masque de nuit et des bouchons d’oreilles. Tout cela pour bien dormir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here