La spiruline est une algue microscopique qui est riche en nutriments. Elle est connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé et est considérée comme un super-aliment. Elle est riche en protéines, en vitamines et en minéraux, ce qui en fait une excellente source de nutrition pour les végétariens et les végétaliens. Elle est également riche en antioxydants, qui aident à combattre les radicaux libres et à protéger le corps contre les maladies. La spiruline est utilisée depuis des siècles par les peuples du monde entier, et elle est maintenant disponible sous forme de poudre, de comprimés ou de gélules. C’est une excellente option pour ceux qui veulent améliorer leur santé et leur bien-être.

Spiruline pour maigrir : est-ce que ça marche ?

La spiruline est une micro-algue d’eau douce. Elle contient une grande quantité de protéines (plus de 60%), de vitamines et minéraux et d’acides gras oméga 6, permettant de compléter les apports nutritionnels que vous pouvez trouver chez Nutrimea. Suite à ces bienfaits nutritionnels, elle a été associée à un certain nombre de bénéfices pour la santé, y compris la perte de poids. Cependant, il est important de noter que la spiruline ne peut pas être considérée comme un remède miracle pour la perte de poids.

Elle peut offrir une aide supplémentaire à un plan de gestion du poids, mais elle ne devrait pas être la seule méthode utilisée. Il est important de se concentrer sur une alimentation saine et équilibrée et d’augmenter les activités physiques. De cette façon, la spiruline peut jouer un rôle important en fournissant une source supplémentaire de nutriments pour soutenir un mode de vie sain et actif.

perte de poids

Comment consommer la spiruline pour favoriser la perte de poids ?

La spiruline contient très peu de calories qui ne font pas grossir, elle a pour but de stimuler le métabolisme et donc la perte de poids. Véritable coupe faim, elle est riche en protéines, en fer et en béta-carotène.

La spiruline l’allié minceur ?

En tant que complément alimentaire elle a pour but de fournir les éléments nutritifs ainsi que l’énergie pour garder votre corps en pleine santé. En revanche, prendre de la spiruline de manière désorganisée ne permettra pas à votre corps de perdre du poids. Pour cela, il faudra l’associer à une alimentation équilibrée et variée, une pratique physique régulière et une hydratation suffisante.

Et quels sont ses intérêts ?

  • Coupe faim : c’est un aliment naturellement rassasiant car riche en protéines elle permet d’avoir un sentiment de satiété rapide et durable. Les protéines permettent également de nourrir la fibre musculaire et d’entretenir la masse maigre.
  • Détoxifiante : car elle contient de la phycocyanine un puissant détoxifiant reconnu pour sa capacité à régénérer les tissus cellulaires.
  •  Régule la glycémie : en effet, son pigment bleu-vert, nommé phycocyanine a une action similaire à l’insuline.
  • Stimule le métabolisme : cela s’explique par sa teneur en minéraux et vitamines qui permettent de compléter l’apport en nutriments et soutiennent l’activité métabolique de l’organisme.
A lire :   La spiruline, un nutriment complet pour votre santé

Comment l’utiliser correctement ?

La spiruline est très riche en nutriments, ce qui peut rendre sa digestion difficile si elle est consommée en excès. Il est donc préférable d’augmenter progressivement les doses journalières pour éviter une perturbation brutale de l’équilibre du microbiote intestinal, et pour ne pas induire de troubles digestifs.

  • En cure classique ou pour le plaisir : commencez à 1 g de Spiruline par jour, puis augmentez au fur et à mesure jusqu’à 5 g par jour.
  • En cure pour limiter un déficit : augmentez progressivement jusqu’à 6 g par jour.
  • En cure pour les périodes intenses : augmentez progressivement jusqu’à 10 g par jour, pendant 1 semaine.

Nous vous recommandons :

  • de la consommer durant les trois repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) afin de profiter au mieux de ses bienfaits.
  • de l’intégrer aux préparations suivantes pour optimiser sa prise : salade, soupe, jus de fruits, smoothies, boisson, eau, yaourt, laitages, plat.
  • de ne pas la consommer si vous êtes atteints d’hémochromatose (excès de fer dans le sang), d’insuffisance rénale, de phénylcétonurie (impossibilité de métaboliser la phénylalanine), de goutte, ou si vous présentez un terrain allergique.
  • En effet, la spiruline est riche en fer et en phénylalanine, qui est un acide aminé (unité structurale d’une protéine).
  • de faire attention à l’origine de la spiruline que vous souhaitez acheter, car cette dernière est souvent contaminée par des métaux lourds lorsque la production est mal réalisée.

Conclusion

Vous pouvez également vous supplémenter pour favoriser votre perte de poids.

Par exemple , la spiruline est un type d’algue microscopique qui peut aider à la perte de poids. La consommation de spiruline peut aller de pair avec la perte de poids, mais il faut rester prudent car il n’existe aucun aliment miracle capable de provoquer à lui seul une perte.