bienfait spiruline

Les bienfaits de la spiruline sur la santé sont indéniables. Cette microalgue est une petite révélation pour améliorer le bien-être corporel. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu les apports bénéfiques de la spiruline pour l’organisme. Découvrez les vertus naturelles de ce composé, présent dans de nombreux produits.

Une microalgue révolutionnaire : les bienfaits de la spiruline sur la santé

La spiruline est une microalgue verte en forme de spirale, d’où son nom. Elle appartient à la famille des cyanobactéries. De plus en plus présente sur le marché des compléments alimentaires, elle est proposée sous plusieurs formes : paillettes, gélules, poudre…

Il s’agit d’un complément naturel riche en fer, d’origine 100 % végétale et qui possède une teneur pouvant varier de 50 à 100 mg de fer pour 100 g de spiruline. L’apport en fer est essentiel pour favoriser l’oxygénation des muscles. La spiruline peut donc être très utile aux femmes durant la période des menstruations, qui entraîne des carences en fer.

Au niveau du foie, la spiruline est un composé très intéressant grâce à sa haute teneur en acides aminés, vitamines, minéraux et oligoéléments. La bonne santé de cet organe est essentielle pour faciliter l’élimination des toxines.

La spiruline est aussi un puissant antioxydant : un bouclier naturel qui contribue à lutter contre la formation des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de l’organisme.

spiruline

La spiruline pour une perte de poids ?

La spiruline bio est composée d’un peu plus de 70 % de protéines. Elle crée un effet coupe-faim grâce à un acide aminé : la phénylalanine. Dans le cadre d’un régime, il est donc important de consommer la spiruline avant les repas : l’impression de satiété est ressentie plus rapidement.

Parce qu’elle contient de nombreuses vitamines et minéraux, la spiruline est intéressante dans l’objectif d’une perte de poids. Même en mangeant moins, l’organisme bénéficie d’un apport constant et suffisant de nutriments. La prise de spiruline permet ainsi de réduire les sensations de fatigue durant un régime.

La spiruline dans le cadre d’un régime végétarien ou végétalien

Pour les personnes suivant un régime végétarien ou végétalien, les bienfaits de la spiruline sur la santé sont indéniables. 48 g de spiruline contiennent autant de protéines que 100 g de bœuf. Outre une forte teneur en fer, cette algue est également riche en vitamine B12, essentielle pour les personnes qui ne consomment pas de produits laitiers. Enfin, sa grande concentration de minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments fait d’elle un élément nutritif très complet, aussi bien pour les végétariens ou végétaliens que pour les sportifs.

Les bienfaits de la spiruline sur la santé sont considérables. Ce superaliment possède bien d’autres vertus, notamment dans le domaine de la beauté. C’est donc tout naturellement qu’il est très utilisé pour l’élaboration de cosmétiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here