shampoing bio

La tendance est actuellement à l’usage des produits bio et écoresponsable. Cela concerne autant les domaines de l’agriculture, de l’industrie et aussi du cosmétique. D’où l’importance de trouver des produits de beauté bio, dont les shampoings.

Vous êtes à la recherche d’un produit doux qui respecte les propriétés naturelles de vos cheveux ? Le lait d’ânesse frais et bio est un ingrédient naturel qui possède des vertus non négligeables sur la beauté et la santé des cheveux. Utiliser un shampoing bio permet d’avoir des cheveux brillants et soyeux au quotidien. C’est notamment le cas du shampoing au lait d’ânesse.

Tout savoir sur les shampoings au lait d’ânesse

  • Le lait d’ânesse est un produit cosmétique dont la première utilisation remonte à l’ère de l’Égypte Antique : c’était le produit préféré de Cléopâtre et de Poppée (l’épouse de Néron) pour entretenir sa beauté et sa jeunesse.
  • Laver les cheveux avec un shampoing au lait d’ânesse permet de les nourrir en profondeur : riche en vitamines et en minéraux, il rend les cheveux plus brillants, même les plus secs et abîmés.
  • Le lait d’ânesse contient des acides gras essentiels et des acides aminés qui favorisent la régénération des cellules : y compris de la cellule capillaire. Il permet de nettoyer les cheveux en profondeur et favorise la repousse.
  • Riche en vitamine A, le lait d’ânesse apaise l’irritation et les rougeurs au niveau du cuir chevelu : c’est le produit parfait pour traiter une sécheresse capillaire.
  • Le shampoing lait d’ânesse contient des alkyl-glycérols qui agissent sur le cuir chevelu : il stimule le métabolisme et renforce les défenses immunitaires. Il régule le sébum, apaise les démangeaisons et réduit la sécheresse.
  • Plus épais et plus riche que les autres types de lait utilisé en cosmétiques, le lait d’ânesse apportent un aspect brillant aux cheveux : il maintient aussi les cheveux en bonne santé et élimine les pellicules.

shampoing

Le shampoing au lait d’ânesse, des bienfaits incontestés sur les cheveux

  • Le lait d’ânesse est un excellent produit pour nettoyer les cheveux : il est utilisé dans la majorité des produits cosmétiques de grandes marques pour ses nombreuses vertus sur le cuir chevelu.
  • Le lait d’ânesse est un ingrédient naturel qui se marie volontairement avec d’autres produits comme l’huile d’olive ou l’huile de coco : c’est l’ingrédient de référence pour obtenir un produit démêlant qui mousse bien.
  • Il existe aussi une version solide du shampoing au lait d’ânesse : ce type de shampoing est très pratique pour soigner les cheveux colorés.
  • Le shampoing au lait d’ânesse permet de traiter tous les types de cheveux, notamment les cheveux secs : il hydrate le cuir chevelu en profondeur et permet d’éviter de dessécher les cheveux.
  • Le shampoing au lait d’ânesse contient des protéines et de la glycérine : ces éléments sont indispensables pour adoucir, lisser et rendre les cheveux plus souples.
  • C’est une excellente alternative aux shampoings classiques : le lait d’ânesse contient des acides alpha-hydroxy qui favorisent l’élimination des cellules mortes et de toutes les impuretés que peut contenir le cuir chevelu.
  • Utiliser du shampoing d’ânesse permet d’obtenir des cheveux brillants et éclatants de jeunesse : il contient des vitamines A, B, C et E, du cuivre, du zinc, des antioxydants, du fer, des acides aminés et des enzymes qui agissent rapidement, car ils sont facilement absorbés par le cuir chevelu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here